Nouvelles

  • Une 5e victoire pour Roussin !

    Dartmouth (NH), le mercredi 1er mars : Pendant que trois de ses coéquipières sont en course à Nakiska aux championnats nationaux U19, Heidi Roussin s’est offert aujourd’hui à Dartmouth sa 5e victoire de la saison, sa première en carrière en slalom géant.

    La skieuse de Tremblant, 4e à l’issue de la première manche avec 78 centièmes de retard, a réussi à inverser la tendance dans le 2e acte pour s’imposer en 2:08.24 avec 11 centièmes d’avance sur l’Albertaine Stephanie Profitt.

    « C’est une surprise quand même pour moi de gagner aujourd’hui » nous dit Roussin à l’arrivée qui monte pour la 11e fois sur le podium cette saison.

    « Le fait d’avoir couru mes derniers géants au Mont-Ste-Marie et à Bromont sur des pistes avec beaucoup de terrains m’ont surement aidé aujourd’hui j’ai trouvé cette piste plus facile » ajoute la membre de l’équipe du Québec.

    « C’est un nouveau départ en GS pour Heidi aujourd’hui, elle a vraiment bien skié avec beaucoup d’ambitions dans des conditions vraiment pas évidentes à cause de la chaleur (14degrés Celsius), nous connaissons un très bon passage en ce moment avec l’Équipe c’est parfait à l’abord de cette fin de saison » nous dit Francis Royal, entraîneur-chef de l’équipe du Québec féminine.

    Mikaela OBrien, autre membre de l’équipe du Québec au départ a pris la 9e place en 2:09.79.

    RÉSULTATS COMPLETS/
    Slalom géant dames

    À PROPOS DE SKI QUÉBEC ALPIN/
    Ski Québec alpin (SQA) est un organisme de sport provincial qui supervise l’organisation du ski alpin compétitif dans le territoire québécois et encourage et développe la participation. Son mandat consiste à promouvoir la pratique du ski alpin, à recruter et à développer des athlètes, à organiser des compétitions, de même qu’à recruter, former et maintenir en poste des entraîneurs, des officiels et des administrateurs. SQA doit également amener des athlètes à participer à des compétitions provinciales et nationales. Il soutient l’accueil et l’organisation d’événements et la participation d’équipes provinciales à ces événements.

    INFORMATIONS /
    Anthony Lamour
    Responsable des communications et du service aux partenaires
    Ski Québec alpin
    4545 Pierre De-Coubertin, C.P. 1000, Succ. M,
    Montréal (QC) H1V 3R2
    T 514.252.3090
    C 514.966.2573
    alamour@skiquebec.qc.ca

    www.skiquebec.qc.ca

Imprimer Courriel