Nouvelles

  • Jeux du Québec à Alma (QC) – Forget et Barabe dominent le slalom d’ouverture.

    Mont-Lac-Vert (QC), le mercredi 1er mars 2017 – Si la pluie tombait abondamment sur une bonne partie du Québec, c’est un déluge de neige qui s’est abattu au Mont Lac Vert en cette journée d’ouverture des Jeux du Québec. Du fait de ces conditions météorologiques annoncées, le slalom prévu vendredi a été avancé à aujourd’hui.

    À travers ces nombreux flocons, deux athlètes sont sortis du lot à savoir Arianne Forget et Alexis Barabe qui remportent les deux courses disputées aujourd’hui.

    Dans la matinée la skieuse du Sommet-St-Sauveur s’est imposée en 28.71 secondes, avec 1.91 seconde d’avance sur Coralie Laperrière (Sommet-St-Sauveur) et 1.95 seconde sur Sarah Auger (Mont-Blanc).

    En après-midi Forget devance à nouveau Laperrière de 38 centièmes et la 3e place est occupée cette fois-ci par Laura Beauvais. Un podium 100% composé d’athlètes du Sommet-St-Sauveur dans les Laurentides.

    « Je suis fière de moi aujourd’hui, j’ai donné mon maximum en attaquant à fond et ça a fonctionné » nous dit Forget qui avait pris la 3e position du championnat provincial U14 l’an passé au Mont-Ste-Marie.

    « Ma force je pense qu’elle se situe dans la relance après chaque porte, j’anticipe bien et ça me permet d’être bien placé pour enchainer les portes » ajoute la Laurentienne victorieuse des trois courses disputées dans sa région cette saison.

    Nous avons eu droit un peu au même scénario dans le slalom masculin au niveau des positions.

    Alexis Barabe du club du Sommet-St-Sauveur a surclassé les deux courses avec des chronos de 32.33 secondes et 29.15 secondes devançant en matinée comme en après-midi Mathis Lafond du club de ski Chantecler (32.79 et 30.54). La médaille de bronze ce matin est allée à Hugo Brisebois de Camp Fortune (33.25) et en après-midi à Nathan Frederick de Val-St-Côme (30.55).

    « Je ne m’attendais vraiment pas à ça aujourd’hui avec la saison que je viens de faire en me qualifiant de justesse pour ces Jeux du Québec » nous dit Barabe à l’arrivée.

    « Je savais que mon niveau de ski était là mais je me posais trop de questions, c’était mental comme souvent en sport et je pense que les victoires aujourd’hui vont vraiment me permettre de croire en mes chances pour les prochains jours et pourquoi pas devenir champion provincial » se confie Barabe.

    Demain place au slalom géant, à suivre sur Live Timing.

    RÉSULTATS COMPLETS/

    Slalom dames – Mont-Lac-Vert (QC) – 1ère course

    Slalom dames – Mont-Lac-Vert (QC) – 2e course

    Slalom hommes – Mont-Lac-Vert (QC) - 1ère course

    Slalom hommes – Mont-Lac-Vert (QC) – 2e course

    À PROPOS DES JEUX DU QUÉBEC : http://jeuxduquebec.com/alma2017/

    À PROPOS DE SKI QUÉBEC ALPIN/
    Ski Québec alpin (SQA) est un organisme de sport provincial qui supervise l’organisation du ski alpin compétitif dans le territoire québécois et encourage et développe la participation. Son mandat consiste à promouvoir la pratique du ski alpin, à recruter et à développer des athlètes, à organiser des compétitions, de même qu’à recruter, former et maintenir en poste des entraîneurs, des officiels et des administrateurs. SQA doit également amener des athlètes à participer à des compétitions provinciales et nationales. Il soutient l’accueil et l’organisation d’événements et la participation d’équipes provinciales à ces événements.

    INFORMATIONS /
    Anthony Lamour
    Responsable des communications et du service aux partenaires
    Ski Québec alpin
    4545 Pierre De-Coubertin, C.P. 1000, Succ. M,
    Montréal (QC) H1V 3R2
    T 514.252.3090
    C 514.966.2573
    alamour@skiquebec.qc.ca

    www.skiquebec.qc.ca

Imprimer Courriel