Nouvelles

  • Goggia encore première, Gagnon 12e à Jeongseon

    Les jours passent et se ressemblent à la Coupe du monde de ski alpin de Jeongseon, en Corée du Sud. Pour la deuxième journée de suite, l'Italienne Sofia Goggia a remporté les grands honneurs en super-G, lors de l'épreuve disputée samedi soir.

    La Québécoise Marie-Michèle Gagnon et la Canadienne Valérie Grenier ont respectivement terminé 12e et 22e sur la piste des prochains Jeux olympiques de Pyeongchang en 2018.

    Gagnon a fini le parcours en 1 min 21 s 80/100, en retard de 1,45 seconde sur Goggia. Cette performance permet à la skieuse de Lac-Etchemin de remonter d'un rang par rapport à la veille, au 15e échelon du classement général de ski alpin.

    Grenier a pour sa part conclut l'épreuve en 1:22,39, derrière la gagnante de 2,04 s.

    C'est une fin de semaine parfaite pour Goggia qui avait également remporté la descente vendredi. L'Italienne est désormais parmi les favorites pour gagner une médaille aux prochains Jeux olympiques.

    Le reste du podium est également demeuré pareil à la veille. L'Américaine Lindsey Vonn a encore terminé par quelques centièmes de seconde deuxième en 1:20,39, tandis que la Slovène Ilka Stuhec est arrivée troisième avec 0,51 s de retard sur Goggia.

    Stuhec mène toutefois encore au classement spécifique à la catégorie du super-G.

    La compétition se déplace maintenant aux États-Unis à la mi-mars pour les dernières épreuves de la saison.

    Source: Radio Canada Sports

Imprimer Courriel