Nouvelles

  • Thompson et Leman couronnés à Blue Mountain, Del Bosco 2e

    Déjà assurée de remporter le globe de cristal, Marielle Thompson a fait plaisir aux partisans canadiens avec une victoire en ski cross à la Coupe du monde de ski acrobatique de Blue Mountain, dimanche en Ontario. Chez les hommes, les Canadiens Brady Leman et Chris Del Bosco se sont également illustrés avec un doublé.

    Radio-Canada avec La Presse canadienne
    Le Canada a reçu la Coupe des Nations en tant que meilleure équipe cette saison.

    Tenante du titre, la Britanno-Colombienne a devancé la Suédoise Sandra Naeslund et la Suissesse Fanny Smith en grande finale.

    Thompson s'est retrouvée dans une position peu familière, dimanche, alors qu'elle était en deuxième position après le départ en finale. Elle a finalement doublé la Suédoise Sandra Noeñslund à la mi-parcours et elle n'a plus été inquiétée par la suite.

    « Chaque fois que je me retrouve derrière dans une descente, j'essaie d'être patiente, a raconté Thompson. Je savais qu'il y avait une longue ligne droite avant la fin et que j'aurais ma chance. Je suis contente d'en avoir profité. »

    Il s'agissait pour Thompson d'une septième victoire cette saison.

    Brittany Phelan, skieuse du Mont-Tremblant, a bien fait avec une 4e position.

    Marielle Thompson s'était assurée d'un troisième globe de cristal, le 25 février dernier à la Coupe du monde de Sunny Valley.

    La Canadienne Georgia Simmerling (11e) participait également à l'épreuve.



    Doublé canadien chez les hommes

    Brady Leman
    Brady Leman Photo : La Presse canadienne/Mark Blinch


    En grande finale, Brady Leman a dominé la course, suivi de près par son compatriote Christopher Del Bosco (2e). Leman, de Calgary, s'est rapidement positionné en tête lors de chacune des quatre vagues.

    « C'est rare de ne jamais être inquiété comme ça parce que tout le monde est très bon, a mentionné Leman, qui termine la saison au deuxième rang du classement général. Mais c'est agréable de pouvoir dominer ses rivaux pendant toute la journée grâce à une bonne stratégie et une bonne exécution.

    « Je trouvais le moyen de prendre un peu plus de vitesse dans le haut de la piste et je gardais cet avantage jusqu'au bas de la pente. »

    L'Ontarien David Duncan a quant à lui pris la 8e position. Le skieur de 34 ans a terminé au dernier rang de la petite finale.


    Les représentants de l'unifolié Kevin Drury (13e), Zach Belczyk (16e), Ian Deans (21e), Ned Ireland (30e) et Mathieu Leduc (32e) ont vu leur parcours s'arrêter avant les demi-finales.

    Source: Radio Canada Sports

Imprimer Courriel