Nouvelles

  • Critérium Intersport U16 présenté par Banque Laurentienne au Mont-Ste-Marie (QC) : Savage et Guimont décrochent la première médaille d'or.


    Mont-Ste-Marie (QC), le lundi 6 mars 2017 – Le Critérium Intersport U16 présenté par la Banque Laurentienne a débuté aujourd’hui au Mont-Ste-Marie en Outaouais. À l’issue de ces cinq jours de courses nous connaitrons les champions provinciaux et les heureux élus pour la CanAm U16 qui iront défendre les couleurs du Québec à Attitash (NH) du 21 au 23 mars.

    La semaine a commencé par le Super-G disputé sur la « Dustin Cook » et après quelques descentes d’échauffements et de reconnaissance ce matin le départ a été donné à 11h30.

    Carolane Savage du Mont-Ste-Anne et Éric Guimont de Vorlage se sont montrés les plus rapides sur cette piste challengeante inaugurée l’an passé lors des provinciaux U14 qui sera le terrain de jeux des hommes en coupe NorAm du 17 au 20 mars.

    Carolane Savage et Éric Guimont

    Carolane Savage a arrêté le chrono à 50.64 secondes devançant de 44 centièmes Lara Beauvais (Tremblant) et de 60 centièmes Charlotte Beauvais du club du Mont-Blanc.

    Habituée au podium dans sa région, la skieuse du Mont-Ste-Anne, ne s’attendait pas forcément à l’emporter aujourd’hui « C’est une surprise quand même, ça s’est bien passé, le parcours était vraiment beau ça allait vite, je voulais juste tout donner et ça a fonctionné »

    « J’aimerai maintenant continuer comme ça et monter sur le podium du classement général en fin de semaine » nous dit Savage à l’arrivée.

    Eric Guimont a lui aussi dominé les courses régionales en Outaouais cette saison avec notamment quatre victoires au compteur. Le skieur de Vorlage s’impose aujourd’hui avec un chrono de 48.79 secondes devançant de 33 centièmes Thomas Bilodeau (Sutton) et Anthony Weil du club du Sommet Olympia de 1.11 seconde.

    « J’ai fait quelques erreurs, mais je suis vraiment content en général de mon Super-G aujourd’hui » nous dit Guimont.

    « J’ai hâte aux prochaines épreuves, je suis vraiment content d’être dans ma région c’est une montagne que je connais vraiment bien alors j’espère bien faire » ajoute le skieur de Vorlage.

    Dû aux prévisions météorologiques annonçant de la pluie dans les prochains jours, le programme a été modifié :

    Mardi et Mercredi : Slalom
    Jeudi et Vendredi : Slalom géant

    RÉSULTATS COMPLETS/

    Super-G dames – Mont-Ste-Marie (QC)
    Super-G hommes – Mont-Ste-Marie (QC)

    CLASSEMENT GÉNÉRAL/ Cliquez ici


    À PROPOS du Critérium Intersport U16 présenté par Banque Laurentienne / Cliquez ici

    À PROPOS DE SKI QUÉBEC ALPIN/
    Ski Québec alpin (SQA) est un organisme de sport provincial qui supervise l’organisation du ski alpin compétitif dans le territoire québécois et encourage et développe la participation. Son mandat consiste à promouvoir la pratique du ski alpin, à recruter et à développer des athlètes, à organiser des compétitions, de même qu’à recruter, former et maintenir en poste des entraîneurs, des officiels et des administrateurs. SQA doit également amener des athlètes à participer à des compétitions provinciales et nationales. Il soutient l’accueil et l’organisation d’événements et la participation d’équipes provinciales à ces événements.

    INFORMATIONS /
    Anthony Lamour
    Responsable des communications et du service aux partenaires
    Ski Québec alpin
    4545 Pierre De-Coubertin, C.P. 1000, Succ. M,
    Montréal (QC) H1V 3R2
    T 514.252.3090
    C 514.966.2573
    alamour@skiquebec.qc.ca

    www.skiquebec.qc.ca

Imprimer Courriel