Nouvelles

  • Critérium Intersport U16 présenté par Banque Laurentienne au Mont-Ste-Marie (QC) Savage s’offre le doublé. Une première pour Bilodeau.

    Mont-Ste-Marie (QC), le mardi 7 mars 2017 – Comme prévu la pluie a fait son apparition pendant l’inspection matinale pour durer toute la journée, mais rien n’a empêché la bonne tenue des courses ici au Mont-Ste-Marie.

    Après la vitesse hier et le Super-G, place à la technique et au slalom aujourd’hui dans cette deuxième journée d’épreuves de ce Critérium Intersport U16 présenté par Banque Laurentienne.

    Carolane Savage, première du Super-G hier a montré que l’on pouvait également compter sur elle cette semaine dans les épreuves techniques. La skieuse du Mont-Ste-Anne a été la plus rapide dans les deux manches pour signer un 2e succès de rang en 1:23.79, devançant de 1.44 seconde Olivier Carrier (Stoneham) et Alice Marchessault (Olympia) de 1.68 seconde.

    « Ça s’est vraiment bien passé encore, j’ai essayé de rester focus malgré les conditions météo, je suis surprise de mes résultats c’est sûr, j’ai donné tout ce que j’avais et ça a fonctionné je suis très contente » nous dit Savage à l’arrivée qui domine donc le classement général avec 1000 points au compteur.

    Thomas Bilodeau était lui second du Super-G hier et monte sur la plus haute marche du podium aujourd’hui. Le skieur du club de Sutton a été le plus rapide ce matin en 43.45 secondes et a assuré son rang en seconde manche avec le 2e chrono, derrière Étienne Maelier (Stoneham).

    Le skieur de l’Estrie devance au final Charles-Alexandre Jacques du Mont-Ste-Anne de 82 centièmes et Louis-Philippe Quirion de Bromont de 1.90 seconde.

    « J’ai fait une bonne première manche malgré les conditions, mais tout s’est bien fini » nous dit Bilodeau à l’arrivée.

    « C’est vraiment le genre de piste que j’aime avec beaucoup de changements de rythmes et de dévers c’est plaisant »

    Avec 900 points au général, Thomas Bilodeau prend les rênes du général ce soir, mais ne s’enflamme pas : « nous sommes seulement au 2e jour sur cinq, il reste beaucoup de courses donc faut continuer comme ça ».

    Carolane Savage au centre, Thomas Bilodeau à droite et à gauche Sierra Smith de l'équipe du Québec de retour de Nakiska avec un titre de championne canadienne U19 en descente.

    RÉSULTATS COMPLETS/

    Slalom dames – Mont-Ste-Marie (QC)

    Slalom hommes – Mont-Ste-Marie (QC)

    Classement Général/ Cliquez ici


    À PROPOS Critérium Intersport U16 présenté par Banque Laurentienne / Cliquez ici

    À PROPOS DE SKI QUÉBEC ALPIN/
    Ski Québec alpin (SQA) est un organisme de sport provincial qui supervise l’organisation du ski alpin compétitif dans le territoire québécois et encourage et développe la participation. Son mandat consiste à promouvoir la pratique du ski alpin, à recruter et à développer des athlètes, à organiser des compétitions, de même qu’à recruter, former et maintenir en poste des entraîneurs, des officiels et des administrateurs. SQA doit également amener des athlètes à participer à des compétitions provinciales et nationales. Il soutient l’accueil et l’organisation d’événements et la participation d’équipes provinciales à ces événements.

    INFORMATIONS /
    Anthony Lamour
    Responsable des communications et du service aux partenaires
    Ski Québec alpin
    4545 Pierre De-Coubertin, C.P. 1000, Succ. M,
    Montréal (QC) H1V 3R2
    T 514.252.3090
    C 514.966.2573
    alamour@skiquebec.qc.ca

    www.skiquebec.qc.ca

Imprimer Courriel