Nouvelles

  • Critérium Intersport U16 présenté par Banque Laurentienne au Mont-Ste-Marie (QC) : Au tour de Drylie-Novash et de Mazellier !

    Mont-Ste-Marie (QC), le mercredi 8 mars 2017 – Le Critérium Intersport U16 présenté par la Banque Laurentienne se poursuit au Mont-Ste-Marie avec un nouveau slalom au programme avant les slaloms géants des deux prochains jours.

    Julianne Drylie-Novash et Étienne Mazellier ont cumulé les deux meilleurs chronos aujourd’hui pour signer leur première victoire dans ce Critérium U16.

    « Ne jamais rien lâcher, même si ça ne va pas bien une journée il faut continuer » un des conseils que Mikaela Schiffrin avait donné à Julianne Drylie-Novash lors de son voyage à St-Moritz dans le cadre des championnats du monde.

    La skieuse des Laurentides qui a pris les 4e et 8e positions du Super-G avant-hier et du slalom hier espérait mieux de son début de Critérium : « Mon début a pas été aussi bon que j’espérais, mais aujourd’hui je gagne et je veux continuer pour être sur le podium du général ».

    Au final Drylie-Novash s’impose avec un chrono de 1:27.97 avec 12 centièmes d’avance sur Alice Marchessault (Olympia) et 58 centièmes sur Gabrielle Fafard (Mont-Ste-Anne).

    Au classement général, la double gagnante du Super-G et du slalom, Carolane Savage (Mont-Ste-Anne) conserve la pole position avec 1000 points et 90 unités d’avance sur Drylie-Novash.

    Dans le slalom masculin, Étienne Mazellier s’offre lui aussi son premier succès dans ces championnats provinciaux U16. Le skieur de Stoneham qui est habitué à briller dans sa région cet hiver avec cinq succès en autant de courses attendait lui aussi de pouvoir enfin exprimer son talent ici au Mont-Ste-Marie : « J’ai vraiment pris un maximum de risques en première manche et skiant plus intelligemment aujourd’hui de façon générale et ça a payé » dit Mazellier qui avait signé le meilleur temps de la 2e manche hier après être parti à la faute en matinée.

    Mazellier complète les deux manches en 1:23.38, devançant de 55 centièmes Pierre-Elliot Poitras (Sutton) et de 97 centièmes Charles-Alexandre Jacques (Mont-Ste-Anne).

    Au classement général, Thomas Bilodeau qui a signé le meilleur temps ce matin avant de partir à la faute en après-midi avec une 34e place au final conserve la tête avec 926 points et 26 unités d’avance sur Charles-Alexandre Jacques.

    RÉSULTATS COMPLETS/

    Slalom dames – Mont-Ste-Marie (QC)

    Slalom hommes – Mont-Ste-Marie (QC)

    Classement général / Cliquez ici

    À PROPOS Critérium Intersport U16 présenté par Banque Laurentienne / Cliquez ici

    À PROPOS DE SKI QUÉBEC ALPIN/
    Ski Québec alpin (SQA) est un organisme de sport provincial qui supervise l’organisation du ski alpin compétitif dans le territoire québécois et encourage et développe la participation. Son mandat consiste à promouvoir la pratique du ski alpin, à recruter et à développer des athlètes, à organiser des compétitions, de même qu’à recruter, former et maintenir en poste des entraîneurs, des officiels et des administrateurs. SQA doit également amener des athlètes à participer à des compétitions provinciales et nationales. Il soutient l’accueil et l’organisation d’événements et la participation d’équipes provinciales à ces événements.

    INFORMATIONS /
    Anthony Lamour
    Responsable des communications et du service aux partenaires
    Ski Québec alpin
    4545 Pierre De-Coubertin, C.P. 1000, Succ. M,
    Montréal (QC) H1V 3R2
    T 514.252.3090
    C 514.966.2573
    alamour@skiquebec.qc.ca

    www.skiquebec.qc.ca

Imprimer Courriel