Nouvelles

  • Critérium Intersport U16 présenté par Banque Laurentienne au Mont-Ste-Marie (QC) : Savage et Mazelier pointent en tête avant la dernière journée.


    Mont-Ste-Marie (QC), le jeudi 9 mars 2017 – Le Critérium U16 Intersport présenté par la Banque Laurentienne se poursuit au Mont-Ste-Marie avant la dernière épreuve demain à l’issue de laquelle nous connaitrons nos champions provinciaux 2017 et les qualifiés pour la CanAm U16 qui se déroulera à Attitash (NH) cette année.

    Place au slalom géant aujourd’hui sur cette piste Dustin Cook offrant un beau spectacle à nouveau aujourd’hui avec des conditions de piste impeccables grâce notamment à l’intervention des dameuses durant la soirée qui sont allés chercher de la neige pour garnir les zones abimées par le redoux des derniers jours.

    Carolane Savage déjà victorieuse à deux reprises cette semaine avec son succès en Super-G et en slalom a de nouveau dominé les débats aujourd’hui s’offrant une 3e médaille d’or sur quatre possibles.

    La skieuse du Mont-Ste-Anne a signé les 2e temps dans les deux manches pour s’imposer avec un chrono final de 1:55.00 avec 78 centièmes d’avance sur Gabrielle Fafard (Mont-Ste-Anne) et 1.13 seconde sur Olivia Carrier (Stoneham).

    « Ça allait vite aujourd’hui c’était vraiment plaisant, j’ai attaqué encore plus fort que les derniers jours, je suis contente de mon résultat » nous dit Savage à l’arrivée qui domine plus que jamais le classement général ce soir avec 1500 points et 390 unités d’avance sur la gagnante d’hier, Julianne Drylie-Novash (Sommet St-Sauveur). Mais pour la skieuse de l’équipe élite de la région de Québec, pas question de focuser là-dessus : « Non je veux pas y penser je prends course après course, manche après manche, et on verra demain, une journée à la fois »

    Dans le slalom géant masculin, c’est Étienne Mazellier qui l’emporte avec un chrono final de 1:50.82 devançant de 97 centièmes Alex Miville-Deschenes (Mont-Ste-Anne) et Justin Bennett (Sommet St-Sauveur) de 1.12 seconde.

    « J’ai fait une grosse erreur ce matin mais j’ai réussi à refaire mon retard dans le bas du parcours et cette après-midi j’ai vraiment produit du bon ski je suis content de ça » nous dit Mazellier.

    C’est la deuxième victoire en deux jours pour le skieur de Stoneham après son succès en slalom hier qui lui permet de prendre la tête au classement général avec 1161 points et seulement 10 points d’avance sur Thomas Bilodeau (Sutton). Le suspense est entier avant le dernier slalom géant de demain.

    « J’aimerai gagner c’est certain mais on verra demain, il faut que je pense à la course avant tout! » nous dit Mazellier à l’arrivée.

    Carolane Savage et Étienne Mazellier


    RÉSULTATS COMPLETS/

    Slalom dames – Mont-Ste-Marie (QC)

    Slalom hommes – Mont-Ste-Marie (QC)


    Classement général/ Cliquez ici

    À PROPOS Critérium Intersport U16 présenté par Banque Laurentienne / Cliquez ici

    À PROPOS DE SKI QUÉBEC ALPIN/
    Ski Québec alpin (SQA) est un organisme de sport provincial qui supervise l’organisation du ski alpin compétitif dans le territoire québécois et encourage et développe la participation. Son mandat consiste à promouvoir la pratique du ski alpin, à recruter et à développer des athlètes, à organiser des compétitions, de même qu’à recruter, former et maintenir en poste des entraîneurs, des officiels et des administrateurs. SQA doit également amener des athlètes à participer à des compétitions provinciales et nationales. Il soutient l’accueil et l’organisation d’événements et la participation d’équipes provinciales à ces événements.

    INFORMATIONS /
    Anthony Lamour
    Responsable des communications et du service aux partenaires
    Ski Québec alpin
    4545 Pierre De-Coubertin, C.P. 1000, Succ. M,
    Montréal (QC) H1V 3R2
    T 514.252.3090
    C 514.966.2573
    alamour@skiquebec.qc.ca

    www.skiquebec.qc.ca

Imprimer Courriel