Nouvelles

  • Critérium Intersport U16 présenté par Banque Laurentienne au Mont-Ste-Marie (QC) : Savage et Bilodeau, champions provinciaux U16!


    Mont-Ste-Marie (QC), le vendredi 10 mars 2017 – Le Critérium U16 Intersport présenté par la BanqueLaurentienne a livré son verdict au terme de ces cinq journées de courses au Mont-Ste-Marie.

    Carolane Savage et Thomas Bilodeau succèdent à Caroline Beauchamp (Orford) et Alexis Dallaire (Stoneham) champions U16 l’an passé en Estrie.

    La skieuse du Mont-Ste-Anne cumule un total de 2000 points comptant quatre victoires en cinq courses devançant Gabrielle Fafard (Mont-Ste-Anne) de 610 points et Julianne Drylie-Novash (St-Sauveur) de 730 points.

    Thomas Bilodeau lui a remporté le premier des deux slaloms et aura décroché l’argent en Super-G et lors du second slalom géant disputé aujourd’hui.

    L’athlète du club de Sutton cumule 1551 points, avec 140 unités d’avance sur Étienne Mazelier (Stoneham) et Charles-Alexandre Jacques (Mont-Ste-Anne) de 491 points.

    Dans le slalom géant du jour la victoire est revenue à Carolane Savage qui complète les deux manches en 1:51.94 avec 1.02 seconde d’avance sur Gabrielle Fafard (Mont-Ste-Anne) et 1.21 seconde sur Jade Bonneville (St-Sauveur).

    Du côté masculin c’est Justin Bennett qui l’emporte avec un chrono final de 1:48.61 signant sa première victoire cette semaine après notamment une 3e place hier dans le premier slalom géant.

    Le skieur de Sommet St-Sauveur devance le champion provincial Thomas Bilodeau de 55 centièmes et Éric Guimont de Vorlage de 93 centièmes.

    Les 20 premiers du classement général féminin et masculin représenteront le Québec lors de la CanAm U16 qui se déroulera à Attitash (NH) du 21 au 23 mars.


    RÉSULTATS COMPLETS/

    Slalom dames – Mont-Ste-Marie (QC)

    Slalom hommes – Mont-Ste-Marie (QC)

    Classement général/ Cliquez ici

    À PROPOS Critérium Intersport U16 présenté par Banque Laurentienne / Cliquez ici

    À PROPOS DE SKI QUÉBEC ALPIN/
    Ski Québec alpin (SQA) est un organisme de sport provincial qui supervise l’organisation du ski alpin compétitif dans le territoire québécois et encourage et développe la participation. Son mandat consiste à promouvoir la pratique du ski alpin, à recruter et à développer des athlètes, à organiser des compétitions, de même qu’à recruter, former et maintenir en poste des entraîneurs, des officiels et des administrateurs. SQA doit également amener des athlètes à participer à des compétitions provinciales et nationales. Il soutient l’accueil et l’organisation d’événements et la participation d’équipes provinciales à ces événements.

    INFORMATIONS /
    Anthony Lamour
    Responsable des communications et du service aux partenaires
    Ski Québec alpin
    4545 Pierre De-Coubertin, C.P. 1000, Succ. M,
    Montréal (QC) H1V 3R2
    T 514.252.3090
    C 514.966.2573
    alamour@skiquebec.qc.ca

    www.skiquebec.qc.ca

Imprimer Courriel