Nouvelles

  • Championnat junior provincial à Orford (QC) : Delisle et Perron-Wojcik conservent la tête avant les finales.


    Orford (QC), le samedi 11 mars 2017 – Au terme de cette 4e fin de semaine de courses dans ce championnat junior provincial 2017, Juliette Delisle et Louis Perron-Wojcik restent meneurs du classement général avant les finales qui se dérouleront en fin de semaine prochaine au Massif.

    Hier la skieuse du Relais s’est imposée dans le premier des deux slaloms géants disputés à Orford ces deux jours. Delisle s’est montré la plus rapide dans les deux manches cumulant un temps de 1:45.91 avec une avance de 1.08 seconde sur Indya Morin du club de Val-St-Côme et 1.53 seconde d’avance sur Dylane Labrie (Mont-Ste-Anne).

    Aujourd’hui Indya Morin a pris les devants sur Juliette Delisle avec un temps final de 1:44.57 et 36 centièmes d’avance sur la skieuse du Relais.

    Au général, Delisle possède 150 points d’avance sur Morin, tout reste donc encore possible en vue du titre de championne 2017.

    Du côté des hommes, Louis Perron-Wojcik qui compte déjà trois victoires cette saison dans ce championnat junior provincial a signé ces deux derniers jours les 4e et 7e positions. Le skieur de Sommet St-Sauveur n’a pas pour autant été inquiété pour le classement général puisqu’il conserve 496 points d’avance sur son coéquipier Charles Hartmann.

    Hier la victoire est revenue à l’américain Alex Habig du club de Waterville Valley signant un chrono final de 1:43.50, avec 1.24 seconde d’avance sur Jacob Alain (Sommet St-Sauveur) et 1.30 sur Michel-Olivier Saucier (Sutton).

    Aujourd’hui c’est Saucier qui s’est montré le plus rapide à l’issue des deux manches en 1:40.37, avec 99 centièmes d’avance sur Tristan Caille (Garceau) et 1.55 seconde d’avance sur Charles Hartmann qui monte comme Saucier sur son 2e podium en deux jours.

    RÉSULTATS COMPLETS/

    Slalom géant dames – Orford (QC)

    Slalom géant hommes – Orford (QC)


    Slalom géant dames – Orford (QC)


    Slalom géant hommes – Orford (QC)


    À PROPOS DU CHAMPIONNAT JUNIOR PROVINCIAL/ Cliquez ici

    À PROPOS DE SKI QUÉBEC ALPIN/
    Ski Québec alpin (SQA) est un organisme de sport provincial qui supervise l’organisation du ski alpin compétitif dans le territoire québécois et encourage et développe la participation. Son mandat consiste à promouvoir la pratique du ski alpin, à recruter et à développer des athlètes, à organiser des compétitions, de même qu’à recruter, former et maintenir en poste des entraîneurs, des officiels et des administrateurs. SQA doit également amener des athlètes à participer à des compétitions provinciales et nationales. Il soutient l’accueil et l’organisation d’événements et la participation d’équipes provinciales à ces événements.

    INFORMATIONS /
    Anthony Lamour
    Responsable des communications et du service aux partenaires
    Ski Québec alpin
    4545 Pierre De-Coubertin, C.P. 1000, Succ. M,
    Montréal (QC) H1V 3R2
    T 514.252.3090
    C 514.966.2573
    alamour@skiquebec.qc.ca

    www.skiquebec.qc.ca

Imprimer Courriel