Nouvelles

  • Regroupement U12 au Relais (QC): Une belle fin de semaine pour 150 athlètes U12.

    Le Relais (QC), le dimanche 12 mars 2017 – Près de 150 jeunes venus des quatre coins du Québec se sont retrouvés cette fin de semaine pour le Regroupement U12 présenté au Relais dans la région de Québec.

    La journée du samedi a été consacrée à des ateliers d’habiletés visant à développer les qualités athlétiques fondamentales pour la pratique du ski alpin en compétition. Ce sont au total 10 stations différentes qui ont été mises en place et dans lesquelles, Simone St-Pierre (Mont-Blanc) et Michael Guimont (Vorlage) en sont sortis les mieux notés. Notons que la skieuse du Mont-Blanc avait déjà remporté ce concours d’habiletés l’an passé à Olympia.

    Le dimanche, place aux épreuves chronométrées avec une épreuve de slalom en matinée et un slalom géant l’après-midi.

    Chez les dames, la skieuse de Orford, Noémie Longchamps a dominé le slalom géant en 49.12 secondes devançant Estelle Martin (Sutton) de 45 centièmes et Charlotte Boies (Stoneham) de 54 centièmes.

    Cette dernière a remporté le slalom disputé en après-midi. Boies a coupé le fil d’arrivée après 54.58 secondes.La skieuse de Stoneham devance Estelle Martin (Sutton) qui décroche une 2e médaille d’argent dans la même journée, terminant son slalom en 54.79 secondes et Amélie Bourgeois du club Avalanche monte sur la 3e marche avec un chrono de 55.07 secondes.

    Dans les épreuves masculines, Charl-Rober Lisé-Coderre du club de Owls Head a remporté le slalom matinal en 53.72 secondes, devançant Vincent Larin (Sutton) de 20 centièmes et Léo Larichelière (Mont-Ste-Anne) de 32 centièmes.

    Dans le slalom géant c’est Philippe Robitaille (Mont-Blanc) qui s’est montré la plus rapide en se rendant en bas de la piste en 53.72 secondes, devançant Charl-Rober Lisé-Coderre (Owl’s Head) de 9 centièmes et Emile Jomphe-Ricchi (Olympia) de 87 centièmes.

    Le classement de la meilleure région est revenue aux Laurentides cumulant au total 3780 points avec 285 unités d’avance sur la région de l’Estrie.

    RÉSULTATS COMPLETS Slalom Dames

    RÉSULTATS COMPLETS Slalom Hommes

    RÉSULTATS COMPLETS Slalom Géant Dames

    RÉSULTATS COMPLETS Slalom Géant Hommes

    RÉSULTATS HABILETÉS Dames

    RÉSULTATS HABILETÉS Hommes

    CLASSEMENT DES RÉGIONS


    À PROPOS DE SKI QUÉBEC ALPIN /
    Ski Québec alpin (SQA) est un organisme de sport provincial qui supervise l’organisation du ski alpin compétitif dans le territoire québécois et encourage et développe la participation. Son mandat consiste à promouvoir la pratique du ski alpin, à recruter et à développer des athlètes, à organiser des compétitions, de même qu’à recruter, former et maintenir en poste des entraîneurs, des officiels et des administrateurs. SQA doit également amener des athlètes à participer à des compétitions provinciales et nationales. Il soutient l’accueil et l’organisation d’événements et la participation d’équipes provinciales à ces événements.

    INFORMATIONS /
    Anthony Lamour
    Responsable des communications et du service aux partenaires
    Ski Québec alpin
    4545 Pierre De-Coubertin, C.P. 1000, Succ. M,
    Montréal (QC) H1V 3R2
    T 514.252.3090
    C 514.966.2573
    alamour@skiquebec.qc.ca

    www.skiquebec.qc.ca

Imprimer Courriel