Nouvelles

  • Coupe NorAm : Vilanova au pied du podium à Val-St-Côme!

    Val-St-Côme et Mont-Ste-Marie (QC), le vendredi 17 mars 2017 – Les finales des épreuves techniques de cette coupe NorAm 2017 sont présentées jusqu’à lundi en sol québécois. Direction Val-St-Côme puis Garceau pour les dames et le Mont-Ste-Marie pour les hommes.

    Dans le slalom féminin c’est la Française Laurie Mougel qui s’impose avec un chrono final de 1:41.18 et 29 centièmes d’avance sur l’Ontarienne Ali Nullmeyer, de retour de Are avec le titre de vice-championne du monde junior.

    Laurie Mougel (Crédits JF Leclerc)

    La skieuse de Serre-Chevalier habituée du circuit de coupe du monde est venue au Canada pour « scorer » et c’est chose faite aujourd’hui : « Je suis sortie du Top 30 mondial depuis ma blessure au genou en mars 2016 et après avoir pris part au slalom à Squaw Valley la semaine passée (17e), je voulais faire une étape touristique en famille et sportive ici au Québec, et je gagne alors c’est formidable » nous dit Mougel à l’arrivée.

    « Je vais tâcher de bien finir ma saison maintenant avec les championnats de France dès mardi à Morzine pour lancer au mieux ma prochaine saison » ajoute la native de Briançon.

    Marina Vilanova du club de Tremblant est la meilleure Québécoise du jour avec une 4e place, son meilleur résultat à ce jour en coupe NorAm.

    « Je pense avoir fait ma meilleure manche à vie en slalom ce matin, cette après-midi j’étais un peu plus nerveuse je voulais peut être trop bien faire et j’ai commis une grosse erreur, mais globalement je suis très heureuse de mon résultat aujourd’hui » nous dit Vilanova de retour des mondiaux juniors à Are ou elle a pris les 21e et 24e places en slalom et en géant : « Certainement ma plus belle expérience, c’était vraiment un événement incroyable ou le Canada a connu de très bons résultats » complète Vilanova.

    Laurence St-Germain du club du Mont-Ste-Anne est l’autre Québécoise qui réussit à intégrer le Top10 aujourd’hui avec le 6e temps cumulé en 1:42.68.

    Pour ce qui est de l’équipe du Québec, la meilleure performance est venue d’Heidi Roussin qui complète ses deux manches en 1:48.02 avec la 32e position au général.

    Dans le slalom géant masculin, c’est l’américain Tim Jitloff qui a été le plus rapide du jour sur la «Dustin Cook » au Mont-Ste-Marie. L’athlète de Park City (UT) cinq fois champion national en géant avec presque 50 présences dans le Top 30 en coupe du monde enregistre sa première victoire cette saison avec un chrono final de 1:42.33.

    Son compatriote Ryan Cochran-Siegle se classe 2e à 22 centièmes. Le skieur du club du Mont Mansfield dans le Vermont participait à sa première épreuve NorAm lui aussi cette saison après avoir notamment pris la 25e des Mondiaux à St-Moritz.

    Trevor Philp du club de Banff est le meilleur Canadien du jour en décrochant lui le bronze avec un chrono final de 1:42.58.

    William St-Germain est le meilleur québécois aujourd’hui dans ce géant avec une 17e place en 1:44.60.
    « J’ai bien skié en général, mais j’ai commis trop d’erreurs pour espérer mieux aujourd’hui, je sais où j’ai perdu du temps et je vais essayer de corriger ça demain » nous dit le skieur du Mont-Ste-Anne.

    William Bruneau-Bouchard de l’équipe du Québec termine quant à lui 21e en 1:44.89 à 2.56 secondes du gagnant. Son coéquipier, du club hôte du Mont-Ste-Marie, Raphael Quenneville se classe lui au 25e rang en 1:45.37.

    RÉSULTATS COMPLETS /

    Slalom Dames

    Slalom géant Hommes


    AGENDA Coupe NorAm :
    Samedi 18 mars : Slalom (F) Val-St-Côme / Slalom géant (H) Mont-Ste-Marie
    Dimanche 19 mars : Slalom géant (F) Garceau / Slalom (H) Mont-Ste-Marie
    Lundi 20 mars : Slalom géant (F) Garceau / Slalom (H) Mont-Ste-Marie
    Mercredi 22 mars : Combiné (F) / Super-G (H) Sugarloaf (ME)
    Jeudi 23 mars : Combiné (H) / Super-G (F) Sugarloaf (ME)

    À PROPOS DE SKI QUÉBEC ALPIN/
    Ski Québec alpin (SQA) est un organisme de sport provincial qui supervise l’organisation du ski alpin compétitif dans le territoire québécois et encourage et développe la participation. Son mandat consiste à promouvoir la pratique du ski alpin, à recruter et à développer des athlètes, à organiser des compétitions, de même qu’à recruter, former et maintenir en poste des entraîneurs, des officiels et des administrateurs. SQA doit également amener des athlètes à participer à des compétitions provinciales et nationales. Il soutient l’accueil et l’organisation d’événements et la participation d’équipes provinciales à ces événements.

    INFORMATIONS/
    Anthony Lamour
    Responsable des communications et du service aux partenaires
    Ski Québec alpin
    4545 Pierre De-Coubertin
    Montréal (QC) H1V 0B2
    T 514.252.3090
    C 514.966.2573
    alamour@skiquebec.qc.ca

    www.skiquebec.qc.ca

Imprimer Courriel