Nouvelles

  • Coupe NorAm : Laurence St-Germain 2e à Val-St-Côme !


    Val-St-Côme et Mont-Ste-Marie (QC), le samedi 18 mars 2017 – Les finales de cette coupe NorAm 2017 se poursuivent au Québec.

    Comme hier les dames étaient à Val-St-Côme pour le dernier slalom de la saison dans cette coupe nord-américaine et après la victoire de la Française Laurie Mougel, c’est l’Ontarienne Ali Nullmeyer qui l’emporte avec un temps cumulé de 1:41.03 et le meilleur chrono de l’après-midi. La vice-championne du monde junior de slalom à Are remporte le classement général de la spécialité avec 720 points comptant au terme de cette saison de 8 courses, quatre victoires et quatre 2e places.

    Podium général NorAm

    Avec 1120 points au général, il va sans dire que la skieuse de Georgian Peaks est très bien placée pour remporter le classement général de cette coupe NorAm 2017.

    La Québécoise Laurence St-Germain monte sur la deuxième marche du podium aujourd’hui avec notamment une très belle première manche : « J’ai produit du bon ski ce matin sans fautes qui m’a permis de prendre les devants, mais j’ai peut-être été trop conservatrice en après-midi pour pouvoir l’emporter » dit la skieuse du Mont-Ste-Anne qui termine au final à 93 centièmes de Nullmeyer.

    Podium du slalom

    « Je ne m’attendais vraiment pas à prendre la 2e place au général de cette coupe NorAm en slalom, je ne savais pas que j’avais des chances c’est une belle surprise » ajoute St-Germain qui a cumulé 285 points en slalom cette saison avec trois podiums au compteur.

    Laurence St-Germain (Crédits JF Leclerc)

    Deux autres Québécoises de l’équipe nationale terminent dans le Top10, Mikaela Tommy (Edelweiss) 8e en 1:44.04 et Valérie Grenier (Tremblant) 9e en 1:44.06.

    La meilleure représentante de l’équipe du Québec est comme la veille Heidi Roussin. La skieuse de Tremblant réussit même aujourd’hui à entrer dans le top 30 en 25e position et un chrono de 1:46.79.

    Dans le slalom géant masculin disputé au Mont-Ste-Marie, la victoire est revenue à Trevor Philp de l’équipe nationale canadienne. Le skieur de Banff conclue l’épreuve avec un chrono de 1:46.38 avec notamment le meilleur temps ce matin.

    Le vainqueur de la veille, l’américain Tim Jitloff (Park City) monte aujourd’hui sur la 2e marche terminant au cumulatif à 10 centièmes de Philp.

    Podium slalom

    Comme hier c’est William St-Germain qui réalise la meilleure performance québécoise. Le skieur du Mont-Ste-Anne se classe 18e avec un temps final de 1:48.51 à 2.13 du gagnant.

    William Bruneau-Bouchard de l’équipe du Québec était 21e hier et prend aujourd’hui la 22e place avec un temps de 1:48.83.

    Au classement général de la spécialité c’est l’Ontarien Phil Brown qui l’emporte avec 755 points et 3 podiums au compteur, avec 151 points d’avance sur Trevor Philp. William St-Germain pointe lui au 6e rang avec 158 points.

    Podium général NorAm

    Changement de montagne demain pour les dames qui iront au Mont Garceau pour deux jours de slalom géant, les hommes restent au Mont-Ste-Marie pour les slaloms.

    RÉSULTATS COMPLETS /


    Slalom Dames


    Slalom géant Hommes

    AGENDA Coupe NorAm :

    Dimanche 19 mars : Slalom géant (F) Garceau / Slalom (H) Mont-Ste-Marie
    Lundi 20 mars : Slalom géant (F) Garceau / Slalom (H) Mont-Ste-Marie
    Mercredi 22 mars : Combiné (F) / Super-G (H) Sugarloaf (ME)
    Jeudi 23 mars : Combiné (H) / Super-G (F) Sugarloaf (ME)

    À PROPOS DE SKI QUÉBEC ALPIN/
    Ski Québec alpin (SQA) est un organisme de sport provincial qui supervise l’organisation du ski alpin compétitif dans le territoire québécois et encourage et développe la participation. Son mandat consiste à promouvoir la pratique du ski alpin, à recruter et à développer des athlètes, à organiser des compétitions, de même qu’à recruter, former et maintenir en poste des entraîneurs, des officiels et des administrateurs. SQA doit également amener des athlètes à participer à des compétitions provinciales et nationales. Il soutient l’accueil et l’organisation d’événements et la participation d’équipes provinciales à ces événements.

    INFORMATIONS/
    Anthony Lamour
    Responsable des communications et du service aux partenaires
    Ski Québec alpin
    4545 Pierre De-Coubertin
    Montréal (QC) H1V 0B2
    T 514.252.3090
    C 514.966.2573

    alamour@skiquebec.qc.ca
    www.skiquebec.qc.ca

Imprimer Courriel