Nouvelles

  • Championnat junior provincial – Le Massif (QC) Delisle et Perron-Wojcik champions avant l’heure.

    Mont-Ste-Marie (QC), le samedi 18 mars 2017 – Le championnat junior provincial tirera sa révérence demain soir au Massif à l’issue du dernier slalom géant.

    Juliette Delisle (Le Relais) et Louis Perron-Wojcik (Sommet St-Sauveur) ont remporté le slalom géant du jour et sont désormais assurés demain soir de recevoir le trophée de championne et champion provinciaux.

    Delisle s’impose avec un chrono final de 1:30.73 et le meilleur temps de la manche cette après-midi. La skieuse du Relais ajoute une 3e victoire à son palmarès cette saison et un 7e podium dans ce championnat junior provincial.

    La Française Alice Stoll représentant le Rouge et Or de l’université Laval décroche elle son premier podium en carrière avec notamment le meilleur temps ce matin. La skieuse du club de Courchevel termine deuxième avec un temps final de 1:30.92.

    Isabelle Grondin du club du Mont-Ste-Anne complète le podium de ce dernier géant avec un chrono final de 1:31.38.

    Louis Perron-Wojcik remporte lui son 4e succès cet hiver dans ce championnat junior provincial avec les 5e et 2e chrono dans les deux manches et un temps final de 1:28.52.

    Le skieur du Sommet St-Sauveur s’impose avec 4 centièmes d’avance sur Marc-Antoine Moreau du Mont Garceau. Alexis Dallaire de Stoneham complète ce trio de tête en 1:29.10.


    RÉSULTATS COMPLETS/

    Slalom géant dames – Le Massif (QC)

    Slalom géant hommes – Le Massif (QC)

    Classement général / Cliquez ici

    À PROPOS DU CHAMPIONNAT JUNIOR PROVINCIAL/ Cliquez ici

    À PROPOS DE SKI QUÉBEC ALPIN/
    Ski Québec alpin (SQA) est un organisme de sport provincial qui supervise l’organisation du ski alpin compétitif dans le territoire québécois et encourage et développe la participation. Son mandat consiste à promouvoir la pratique du ski alpin, à recruter et à développer des athlètes, à organiser des compétitions, de même qu’à recruter, former et maintenir en poste des entraîneurs, des officiels et des administrateurs. SQA doit également amener des athlètes à participer à des compétitions provinciales et nationales. Il soutient l’accueil et l’organisation d’événements et la participation d’équipes provinciales à ces événements.

    INFORMATIONS /
    Anthony Lamour
    Responsable des communications et du service aux partenaires
    Ski Québec alpin
    4545 Pierre De-Coubertin, C.P. 1000, Succ. M,
    Montréal (QC) H1V 3R2
    T 514.252.3090
    C 514.966.2573
    alamour@skiquebec.qc.ca

    www.skiquebec.qc.ca

Imprimer Courriel