Nouvelles

  • Coupe NorAm : Mikaela Tommy 3e à Garceau, St-Germain 9e en slalom!


    Mont-Garceau et Mont-Ste-Marie (QC), le dimanche 19 mars 2017 – C’était l’avant dernière journée d’épreuves techniques dans cette coupe NorAm 2017, au menu, un slalom géant féminin au Mont-Garceau et un slalom masculin au Mont-Ste-Marie.

    Après le podium de Laurence St-Germain hier, c’est au tour de Mikaela Tommy de finir dans le Top 3 aujourd’hui en géant.

    La skieuse du Mont-Edelweiss termine avec un chrono cumulé sur les deux manches de 1:50.78, à 45 centièmes de la gagnante, l’Américaine Nina OBrien, qui signe sa 2e victoire cette saison en coupe NorAm.

    « Je pense que j’étais trop nerveuse aujourd’hui je voulais trop bien faire et j’ai commis trop d’erreurs pour espérer mieux » commente la Québécoise à l’arrivée.

    « En étant sur le circuit de coupe du monde on a moins d’occasions de marquer de bons points FIS et ce genre de courses est importante pour moi, je vais essayer de moins y penser demain et d’attaquer encore plus sur cette piste assez facile, mais qui demande d’être plus agressive qu’à l’habitude » ajoute Tommy qui a signé son premier Top 30 en coupe du monde la semaine passée à Squaw Valley.

    Souvent éloignée des compétitions cette saison à cause d’une commotion et de blessures, Tommy rêve d’une saison prochaine sans bobos : « J’ai encore une gêne dans le dos depuis mon retour d’Europe et il faut vraiment que je prenne une pause de compétitions pour régler ça avec mes physios, j’espère vraiment pouvoir skier sans blessure la saison prochaine » complète Tommy.

    Mikaela Tommy (Crédits: Roger Lauzon)

    Laurence St-Germain, spécialiste du slalom et en quête de points en géant, termine au 12e rang aujourd’hui, juste devant Ali Nullmeyer l’Ontarienne, meneuse du classement général de cette coupe NorAm 2017.

    La meilleure représentante de l’équipe du Québec est Abby Thomas du club de Vorlage qui termine 32e en 1:55.09.

    Dans le slalom masculin, c’est l’allemand David Ketterer qui s’est montré le plus rapide au terme des deux manches avec un temps de 1:41.28. Le skieur de Schwenningen compte maintenant 4 victoires en slalom cette saison et occupe plus que jamais la pole position du classement de la spécialité.

    L’Albertain Trevor Philp, vainqueur du géant hier, termine en seconde position à 26 secondes du gagnant.


    La meilleure performance québécoise est à nouveau à mettre au crédit de William St-Germain qui pointe au 9e rang avec un temps final de 1:43.44.

    Le skieur du Mont-Ste-Anne enregistre un 7e Top10 cette saison en coupe NorAm.

    « Une journée moyenne avec des bonnes sections mais je peux et je veux mieux faire c’est certain que je suis capable d’être sur le podium, on va essayer dès demain » nous dit St-Germain.

    Alexandre Fortin de l’équipe du Québec termine quant à lui au 27e rang, son deuxième top 30 en carrière dans cette coupe NorAm.


    RÉSULTATS COMPLETS /

    Slalom géant Dames

    Slalom Hommes

    AGENDA Coupe NorAm /
    Lundi 20 mars : Slalom géant (F) Garceau / Slalom (H) Mont-Ste-Marie
    Mercredi 22 mars : Combiné (F) / Super-G (H) Sugarloaf (ME)
    Jeudi 23 mars : Combiné (H) / Super-G (F) Sugarloaf (ME)

    À PROPOS DE SKI QUÉBEC ALPIN/
    Ski Québec alpin (SQA) est un organisme de sport provincial qui supervise l’organisation du ski alpin compétitif dans le territoire québécois et encourage et développe la participation. Son mandat consiste à promouvoir la pratique du ski alpin, à recruter et à développer des athlètes, à organiser des compétitions, de même qu’à recruter, former et maintenir en poste des entraîneurs, des officiels et des administrateurs. SQA doit également amener des athlètes à participer à des compétitions provinciales et nationales. Il soutient l’accueil et l’organisation d’événements et la participation d’équipes provinciales à ces événements.

    INFORMATIONS/
    Anthony Lamour
    Responsable des communications et du service aux partenaires
    Ski Québec alpin
    4545 Pierre De-Coubertin
    Montréal (QC) H1V 0B2
    T 514.252.3090
    C 514.966.2573
    alamour@skiquebec.qc.ca

    www.skiquebec.qc.ca

Imprimer Courriel