Nouvelles

  • Coupe NorAm : Tommy remporte le géant à Garceau!



    Mont-Garceau et Mont-Ste-Marie (QC), le lundi 20 mars 2017 – La saison de Coupe NorAm tire à sa fin après cette dernière journée d’épreuves techniques au Québec, il restera deux jours de courses à Sugarloaf dans le Maine les 22 et 23 mars prochains.

    Mikaela Tommy s’impose dans ce dernier slalom géant de la saison disputé au Mont-Garceau au lendemain de sa 3e place.

    Mikaela Tommy (Crédits Roger Lauzon)

    La skieuse du Mont Edelweiss a réalisé le 4e chrono ce matin et a su rattraper son retard de 63 centièmes sur l’Américaine Paula Moltzan pour au final s’imposer en 1:50.74, avec 75 centièmes d’avance sur sa coéquipière à l’équipe nationale, Candace Crawford.

    « Après la course d’hier je voulais vraiment skier plus librement, j’étais encore nerveuse ce matin, mais j’ai réussi cette après-midi à focuser uniquement sur mon ski je suis contente d’enchainer un deuxième bon résultat en deux jours » dit Tommy qui prendra la direction de Sugarloaf demain pour le Super-G et le combiné alpin prévus mercredi et jeudi avant de revenir au Québec pour les championnats nationaux de Tremblant.

    Valérie Grenier du club de Tremblant se classe au 5e rang de ce slalom géant, avec un retard de 1,73 seconde et la meilleure performance chez les U21.

    Valérie Grenier (Crédits: Roger Lauzon)

    L’athlète de Colombie-Britannique, Amelia Smart, remporte le classement général de la spécialité avec 409 points, avec 31 unités d’avance sur Ali Nullmeyer (Georgian Peaks) meneuse du classement général toutes disciplines confondues.


    Dans le slalom masculin disputé au Mont-Ste-Marie, c’est l’allemand David Keterrer qui l’a emporté comme la veille, signant sa 5e victoire en slalom cet hiver en coupe NorAm. Le skieur de Schwenningen s’adjuge donc logiquement le classement général de la spécialité également avec 620 points et 275 unités d’avance sur le meneur du général Phil Brown (Craigleith, ON).

    La meilleure performance québécoise aujourd’hui est venue du skieur du club de Tremblant, Dominique Garand qui se classe 23e en 1:48.19.

    Raphael Quenneville de l’équipe du Québec se classe en 26e position avec un chrono cumulé de 1:48.62. Le skieur du Mont-Ste-Marie était déjà entré dans le top 30 vendredi avec une 25e place en géant.


    RÉSULTATS COMPLETS /

    Slalom géant Dames

    Slalom Hommes

    AGENDA Coupe NorAm :

    Mercredi 22 mars : Combiné (F) / Super-G (H) Sugarloaf (ME)
    Jeudi 23 mars : Combiné (H) / Super-G (F) Sugarloaf (ME)

    À PROPOS DE SKI QUÉBEC ALPIN/
    Ski Québec alpin (SQA) est un organisme de sport provincial qui supervise l’organisation du ski alpin compétitif dans le territoire québécois et encourage et développe la participation. Son mandat consiste à promouvoir la pratique du ski alpin, à recruter et à développer des athlètes, à organiser des compétitions, de même qu’à recruter, former et maintenir en poste des entraîneurs, des officiels et des administrateurs. SQA doit également amener des athlètes à participer à des compétitions provinciales et nationales. Il soutient l’accueil et l’organisation d’événements et la participation d’équipes provinciales à ces événements.

    INFORMATIONS/
    Anthony Lamour
    Responsable des communications et du service aux partenaires
    Ski Québec alpin
    4545 Pierre De-Coubertin
    Montréal (QC) H1V 0B2
    T 514.252.3090
    C 514.966.2573
    alamour@skiquebec.qc.ca

    www.skiquebec.qc.ca

Imprimer Courriel