Nouvelles

  • Bennett et Laniel brillent d’entrée à la CanAm U16 !

    Attitash (NH), le mardi 21 mars 2017 – Les 150 meilleurs skieurs nord-américains de l’Est sont réunis pour trois jours à Attitash (NH) pour disputer la CanAm U16.

    Parmi ces 150 athlètes, on compte 40 Québécois, sélectionnés suite au Critérium U16, 40 Ontariens, 60 Américains et 10 représentants des provinces atlantiques.

    Avant de passer aux épreuves techniques, place à la vitesse aujourd’hui avec un Super-G.

    La Québécoise Sarah Bennett a réalisé le meilleur chrono pour s’imposer en 1:01.27 avec 15 centièmes d’avance sur l’Américaine Bianca Klepper.

    Sarah Bennett

    « Je suis vraiment contente de ma journée, ça lance bien les CanAm, je vais pouvoir aborder les épreuves techniques sans pression j’ai hâte » nous dit Bennett à l’arrivée qui avait remporté déjà la CanAm U14 il y a 2 ans avant de rejoindre le programme de Northwood à Lake Placid (NY).

    « J’ai vraiment connu une bonne saison je suis très heureuse de l’organisation ici me permettant d’être souvent en ski et ça m’aide rendu en compétition la fin de semaine c’est certain » complète Bennett.

    Cinq autres représentantes provinciales se sont invitées dans le Top 10 dont Lara Beauvais du club de Tremblant qui décroche la médaille de bronze avec un temps de 1:01.83.

    Carolane Savage du Relais, championne provinciale U16 au Mont-Ste-Marie au début du mois termine 6e en 1:02.01.

    Du côté des hommes, la victoire est allée à Jérémy Laniel du club du Sommet St-Sauveur qui a coupé la ligne après 58.91 secondes.

    Le skieur des Laurentides a arrêté le chrono à 58.91 secondes avec 4 centièmes d’avance sur l’américain Reed Wilson.

    « J’ai profité de mon bon dossard (6) pour attaquer à fond ce parcours dans de très bonnes conditions et je gagne c’est super » dit Laniel qui n’était pas présent aux provinciaux U16 ayant obtenu son billet lors des nationaux pour prendre part aux épreuves de la Topolino en Italie ou il a brillé avec une 14e place en slalom et une 6e position en géant.

    Éric Guimont qui avait remporté le Super-G au Mont-Ste-Marie lors du Critérium termine avec la 4e meilleure performance aujourd’hui en 59.26 secondes.

    Cinq Québécois sont dans le Top 10 de ce Super-G masculin :


    Place au slalom géant demain avant le slalom jeudi, à suivre sur Live Timing

    RÉSULTATS COMPLETS/

    Super-G Dames

    Super-G Hommes


    À PROPOS DE SKI QUÉBEC ALPIN/
    Ski Québec alpin (SQA) est un organisme de sport provincial qui supervise l’organisation du ski alpin compétitif dans le territoire québécois et encourage et développe la participation. Son mandat consiste à promouvoir la pratique du ski alpin, à recruter et à développer des athlètes, à organiser des compétitions, de même qu’à recruter, former et maintenir en poste des entraîneurs, des officiels et des administrateurs. SQA doit également amener des athlètes à participer à des compétitions provinciales et nationales. Il soutient l’accueil et l’organisation d’événements et la participation d’équipes provinciales à ces événements.

    INFORMATIONS /
    Anthony Lamour
    Responsable des communications et du service aux partenaires
    Ski Québec alpin
    4545 Pierre De-Coubertin, C.P. 1000, Succ. M,
    Montréal (QC) H1V 3R2
    T 514.252.3090
    C 514.966.2573
    alamour@skiquebec.qc.ca
    www.skiquebec.qc.ca

Imprimer Courriel