Nouvelles

  • Circuit universitaire québécois: Thomas et Toutant gagnent à Stoneham


    Stoneham (QC), le jeudi 23 mars 2017 – Les finales du circuit universitaire québécois ont commencé ce jeudi à Stoneham et nous connaitrons demain les champions 2017 à l’issue de la dernière épreuve de la saison.

    Abby Thomas de l’équipe du Québec a enregistré aujourd’hui sa 2e victoire FIS en carrière avec un chrono final de 2:06.34 avec notamment le meilleur temps cette après-midi (1:02.32).

    « J’ai de bons chronos à l’entrainement ces derniers temps, ça va bien et je suis contente d’avoir pu transférer ma bonne forme du moment en course aujourd’hui » nous dit Thomas qui avait pris la 32e position en coupe NorAm dimanche passé, son meilleur résultat en géant.

    Abby Thomas lors de la coupe NorAm à Garceau

    La skieuse de Vorlage devance au général Stéphanie Profitt (Sunshine, AB) de 51 centièmes et sa coéquipière Heidi Roussin de Tremblant, qui avait signé le meilleur chrono ce matin, de 75 centièmes.

    Simon-Claude Toutant, représentant le Rouge et Or de l’Université Laval, remporte son premier succès de l’hiver avec un chrono final de 2:00.39.

    « J’ai connu une saison universitaire un peu plus difficile cette année, mais on ne peut pas toujours tout gagner » nous dit Toutant à l’arrivée qui a remporté le circuit universitaire les trois dernières années.

    Le skieur de Val-St-Côme course sur le circuit FIS depuis 10 ans et compte avec celle d’aujourd’hui 14 victoires et 49 podiums FIS. « Oui c’est ma 11e année sur le circuit et j’ai toujours autant de plaisir, je serai encore là l’an prochain » ajoute Toutant.

    Simon Claude Toutant

    Keegan Sharp du club de Panorama (CB) termine second à 12 centièmes de Toutant et le marocain Adam Lamhamedi (Rouge et Or) qui occupe la pole position du classement général prend la 3e place avec un chrono final de 2:00.69.

    RÉSULTATS COMPLETS/


    Slalom géant dames – Stoneham (QC)


    Slalom géant hommes – Stoneham (QC)


    Calendrier et résultats complets : Visitez http://www.sportetudiant-stats.com/universitaire/ski/

    À PROPOS DE SKI QUÉBEC ALPIN/
    Ski Québec alpin (SQA) est un organisme de sport provincial qui supervise l’organisation du ski alpin compétitif dans le territoire québécois et encourage et développe la participation. Son mandat consiste à promouvoir la pratique du ski alpin, à recruter et à développer des athlètes, à organiser des compétitions, de même qu’à recruter, former et maintenir en poste des entraîneurs, des officiels et des administrateurs. SQA doit également amener des athlètes à participer à des compétitions provinciales et nationales. Il soutient l’accueil et l’organisation d’événements et la participation d’équipes provinciales à ces événements.

    INFORMATIONS/
    Anthony Lamour
    Responsable des communications et du service aux partenaires
    Ski Québec alpin
    4545 Pierre De-Coubertin
    Montréal (QC) H1V 0B2
    T 514.252.3090
    C 514.966.2573
    alamour@skiquebec.qc.ca

    www.skiquebec.qc.ca

Imprimer Courriel