Nouvelles

  • CanAm U16: Marchessault s’impose en slalom, en géant et au général tout comme Laniel.


    Les 40 athlètes québécois présents à Attitash.

    Attitash (NH), le jeudi 23 mars 2017 – La CanAm U16 se poursuivait aujourd’hui à Attitash (NH) après l’annulation des épreuves hier à cause du vent fort.

    Finalement le slalom géant a été tenu en une manche ce matin et deux manches de slalom ont pu avoir lieu par la suite.

    La Québécoise Alice Marchessault, qui avait terminé 24e du Super-G mardi, a remporté aujourd’hui le géant et le slalom qui lui permettent de s’adjuger le classement général de cette CanAm U16 alors qu’elle est dans sa première année U16.

    En fait les Québécois de façon générale ont brillé aujourd’hui en raflant 10 des 12 médailles décernées pour les 4 courses du jour.

    Jérémy Laniel du club du Sommet St-Sauveur qui a remporté le Super-G lundi a pris la 4e place du slalom et la 3e place du géant ce qui lui permet donc de pointer en tête au classement général.

    « Aujourd’hui j’ai attaqué à fond, j’ai fait quelques erreurs en slalom, mais je suis très content de mes jours de courses ici à Attitash » nous dit Laniel à l’arrivée.

    « Après mes bons résultats à la Topolino mes attentes étaient élevées en venant ici et j’ai atteint mon objectif, je vais pouvoir me tourner vers la Whistler Cup qui va conclure ma saison » ajoute le skieur de St-Sauveur.

    Notons la victoire de notre champion provincial U16, Thomas Bilodeau du club de ski de Sutton en slalom géant, lui qui occupait également la 1ère place en slalom à l’issue de la 1ère manche mais qui n’a pas réussi à compléter le parcours cette après-midi.

    Top 10 Slalom géant Dames :

    Top 10 Slalom géant Hommes :

    Top 10 Slalom Dames :

    Top 10 Slalom géant Hommes :

    RÉSULTATS COMPLETS/

    Slalom géant Dames

    Slalom géant Hommes

    Slalom Dames


    Slalom Hommes

    À PROPOS DE SKI QUÉBEC ALPIN/
    Ski Québec alpin (SQA) est un organisme de sport provincial qui supervise l’organisation du ski alpin compétitif dans le territoire québécois et encourage et développe la participation. Son mandat consiste à promouvoir la pratique du ski alpin, à recruter et à développer des athlètes, à organiser des compétitions, de même qu’à recruter, former et maintenir en poste des entraîneurs, des officiels et des administrateurs. SQA doit également amener des athlètes à participer à des compétitions provinciales et nationales. Il soutient l’accueil et l’organisation d’événements et la participation d’équipes provinciales à ces événements.

    INFORMATIONS /
    Anthony Lamour
    Responsable des communications et du service aux partenaires
    Ski Québec alpin
    4545 Pierre De-Coubertin, C.P. 1000, Succ. M,
    Montréal (QC) H1V 3R2
    T 514.252.3090
    C 514.966.2573
    alamour@skiquebec.qc.ca

    www.skiquebec.qc.ca

Imprimer Courriel