Nouvelles

  • Circuit universitaire québécois: Une 7e victoire pour Roussin en 2017!


    Stoneham (QC), le vendredi 24 mars 2017 – Après huit journées de courses à travers le Québec, le circuit universitaire québécois 2017 s’est terminé ce vendredi à Stoneham.

    Heidi Roussin de l’équipe du Québec remporte son 7e succès cette saison après avoir été la plus rapide dans les deux manches avec un chrono final de 2:13.07.

    « Nous avons vraiment eu de belles conditions de pistes ces deux derniers jours, je suis très contente voir surprise de ma performance ici il y a avait un beau plateau d’athlètes et je réalise une bonne opération en terme de points FIS » dit l’athlète de Tremblant qui prendra la route des Laurentides ce soir pour débuter les championnats nationaux dès dimanche avec le géant.

    La Suédoise Lisa Wedsjoe prend la 2e place à 61 centièmes de Roussin et l’Albertaine Stephanie Profitt termine 3e en 2:14.63.

    Dans le slalom géant masculin la victoire est revenue à l’Ontarien Jake Gougeon du club de Georgian Peaks qui l’emporte avec un chrono cumulé de 2:07.59.

    Raphael Quenneville (Mont-Ste-Marie) et William Bruneau-Bouchard (Le Massif) de l’équipe du Québec complètent ce podium avec les 2e et 3e temps cumulés en 2:07.73 et 2:07.96.

    Au classement général universitaire, Sandrine David (Carabins) et Adam Lamhamedi (Rouge et Or) remportent le titre et au classement par équipe ce sont les Carabins de l’Université de Montréal qui l’emportent.

    RÉSULTATS COMPLETS/

    Slalom géant dames – Stoneham (QC)

    Slalom géant hommes – Stoneham (QC)

    Calendrier et résultats complets : Visitez http://www.sportetudiant-stats.com/universitaire/ski/

    À PROPOS DE SKI QUÉBEC ALPIN/
    Ski Québec alpin (SQA) est un organisme de sport provincial qui supervise l’organisation du ski alpin compétitif dans le territoire québécois et encourage et développe la participation. Son mandat consiste à promouvoir la pratique du ski alpin, à recruter et à développer des athlètes, à organiser des compétitions, de même qu’à recruter, former et maintenir en poste des entraîneurs, des officiels et des administrateurs. SQA doit également amener des athlètes à participer à des compétitions provinciales et nationales. Il soutient l’accueil et l’organisation d’événements et la participation d’équipes provinciales à ces événements.


    INFORMATIONS/
    Anthony Lamour
    Responsable des communications et du service aux partenaires
    Ski Québec alpin
    4545 Pierre De-Coubertin
    Montréal (QC) H1V 0B2
    T 514.252.3090
    C 514.966.2573
    alamour@skiquebec.qc.ca

    www.skiquebec.qc.ca

Imprimer Courriel