Nouvelles

  • Championnats nationaux Sports Experts 2017: Philp champion, Cook vice-champion du slalom géant à Tremblant.

    Mont-Tremblant, QC (25 mars 2017) – Le soleil et la foule étaient au rendez-vous au Mont-Tremblant pour la première journée de compétition des Championnats canadiens. Trevor Philp, de Calgary, s’est présenté au marbre du slalom géant d’aujourd’hui en tant que champion en titre et après avoir complété la première manche à 0.25 seconde du temps de tête de Dustin Cook, Philp a su gruger son chrono pour se rattraper au second acte. La piste est demeurée en bon état et un bon coup de Philp en deuxième manche lui a valu les honneurs du titre de champion canadien de slalom géant pour une seconde année consécutive.

    Cook, de son côté, a glissé d’une case après avoir marqué le tempo de la première confrontation, terminant deuxième au tableau final. Pour se joindre à Philp et Cook sur le podium, le Torontois Phil Brown a réussi à préserver la troisième position en première et deuxième manches.

    Résultats complets ici: http://live-timing.com/race2.php?r=174055&u=0

    Les gars ont travaillé en double aujourd’hui puisque la compétition des Championnats canadiens prévoyait une Épreuve en équipe en après-midi. Les équipes de cette année étaient divisées par province ce qui a eu pour effet d’engendrer quelques rivalités dès le départ. Chaque province bénéficiait également de grands noms issus des membres de l’Équipe canadienne de ski alpin.


    Amis, familles et public étaient tous réunis à l’aire d’arrivée pour encourager les athlètes franchissant le fil. Équipe Ontario est sortie gagnante de l’affrontement d’aujourd’hui grâce à la puissance de sa formation composée de Candace Crawford, Phil Brown, Ali Nullmeyer et Henry Luel. Crawford et Brown ont fait partie de l’équipe des championnats juniors mondiaux 2017 qui a mérité la médaille d’or à Are (SUE), devenant les favoris dès le début de la course.

    L'équipe du Québec composé de William et Laurence St-Germain ainsi que William Bruneau-Bouchard et Marina Vilanova ont pris la 3e place de cet événement.

    Demain, les dames auront leur chance de revendiquer le titre de championne canadienne de slalom géant.

    À PROPOS DE CANADA ALPIN

    Alpine Canada Alpin est l'organisme national gérant le ski alpin, le ski para-alpin et le ski cross de compétition au Canada. Grâce à l'appui de précieux partenaires corporatifs ainsi que du Gouvernement du Canada, du programme À nous le podium et du Comité olympique canadien, Canada Alpin forme des médaillés olympiques, paralympiques, de championnats mondiaux et de Coupe du monde afin de stimuler visibilité, inspiration et croissance au sein de la communauté de ski.

Imprimer Courriel