Nouvelles

  • Championnats nationaux Sports Experts 2017: Valérie Grenier championne canadienne de géant chez elle

    Mont-Tremblant, QC (26 mars 2017) –Valérie Grenier, de Mont-Tremblant, a revendiqué le titre national de slalom géant devant une foule partisane composée d’amis et membres de sa famille. Grenier a pris les devants dès le premier affrontement pour enchaîner avec une superbe seconde manche et ainsi décrocher le titre. L’athlète de 20 ans a connu une formidable saison avec une fiche de plusieurs tops 30 en slalom, slalom géant, super G et descente ce qui lui a permis de recevoir le prix d’athlète féminine de l’année en ski alpin.

    « Je suis très heureuse de cette victoire sur ma propre montagne, » de déclarer Grenier. « Je souhaitais cette victoire devant ma famille et mes amis pour qu’ils soient tous fiers de moi. Quel bonheur d’y être parvenue. »

    Deux athlètes de l’Ontario ont rejoint Grenier sur le podium. Candace Crawford a maintenu la seconde position à 0.51 seconde du chrono de Grenier tandis qu’Ali Nullmeyer prenait le troisième rang. Crawford et Nullmeyer faisaient partie de l’escadron d’Équipe Ontario qui a remporté hier l’épreuve en équipe des Championnats nationaux.


    Les coureuses de l’Équipe canadienne de ski alpin se sont faites remarquées en raflant les six premières places du slalom géant d’aujourd’hui. Stefanie Fleckenstein, de Colombie-Britannique a terminé quatrième, l’Ontarienne Erin Mielzynski cinquième et Amelia Smart, d’Ontario, sixième. Smart a mérité cette saison le titre au classement de slalom géant de la Coupe Nor-Am.

    Pour tous les résultats: http://live-timing.com/race2.php?r=174055&u=0

    Demain, les hommes seront en piste pour le slalom et Phil Brown cherchera à défendre son titre de champion canadien de slalom.

    À PROPOS DE CANADA ALPIN

    Alpine Canada Alpin est l'organisme national gérant le ski alpin, le ski para-alpin et le ski cross de compétition au Canada. Grâce à l'appui de précieux partenaires corporatifs ainsi que du Gouvernement du Canada, du programme À nous le podium et du Comité olympique canadien, Canada Alpin forme des médaillés olympiques, paralympiques, de championnats mondiaux et de Coupe du monde afin de stimuler visibilité, inspiration et croissance au sein de la communauté de ski.

Imprimer Courriel