Nouvelles

  • Championnats nationaux Sports Experts 2017: Brown sur le podium, St-Germain 4e en slalom

    Mont-Tremblant, QC (27 mars 2017) – Les Championnats nationaux Sports Experts 2017 se poursuivent au Mont-Tremblant (QC) et malgré une fine pluie, les travailleurs de piste et le CO ont réalisé un formidable boulot pour la tenue de deux manches de slalom aujourd'hui qui ont mené au couronnement d'un champion national canadien de slalom.

    Le Torontois Phil Brown a dominé la première manche avec le chrono le plus convaincant et a entamé la seconde manche avec une avance de 0.45 seconde. Une erreur coûteuse au premier mur a toutefois engendré une perte de vitesse de Brown qui a glissé au troisième rang. Brown s'est affiché comme le Canadien le mieux classé de la course (2.06.27), à 0.85 seconde du temps vainqueur.

    Les athlètes américains ont revendiqué les deux premières marches du podium de l'épreuve d'aujourd'hui. AJ Ginnis a mérité le titre de champion canadien de slalom grâce à son chrono de 2.05.52 et Michael Ankeny a fini en deuxième position avec un temps de 2.06.16.

    Les athlètes de l'Équipe canadienne de ski alpin ont percé le top dix alors que Sam Mulligan s'est logé au cinquième rang et a obtenu la victoire chez les juniors. Mulligan a offert une solide deuxième manche pour grimper de six cases après la première manche. Jeffrey Read et Huston Philp se sont respectivement placé aux septième et huitième rangs.

    ---- Le meilleur québécois du jour est William St-Germain qui termine au 4e rang. Le skieur du Mont-Ste-Anne conclue ses deux manches avec un chrono de 2:07.22. Alexandre Fortin de l'équipe du Québec est 12e en 2:10.32.

    Pour tous les résultats: http://live-timing.com/race2.php?r=174731&USA=n

    Demain, les femmes seront en piste pour l'épreuve de slalom et Marie-Michèle Gagnon tentera de défendre son titre de championne canadienne de slalom.

    À PROPOS DE CANADA ALPIN

    Alpine Canada Alpin est l'organisme national gérant le ski alpin, le ski para-alpin et le ski cross de compétition au Canada. Grâce à l'appui de précieux partenaires corporatifs ainsi que du Gouvernement du Canada, du programme À nous le podium et du Comité olympique canadien, Canada Alpin forme des médaillés olympiques, paralympiques, de championnats mondiaux et de Coupe du monde afin de stimuler visibilité, inspiration et croissance au sein de la communauté de ski.

Imprimer Courriel