Nouvelles

  • Championnats nationaux Sports Experts 2017: Gagnon 2e, St-Germain 3e et Roussin 3e du classement junior.

    Mont-Tremblant, QC (28 mars 2017) – Les membres de l’Équipe canadienne de ski alpin ont balayé le podium du slalom féminin des Championnats canadiens Sports Experts 2017 aujourd’hui au Mont Tremblant (QC).

    Erin Mielzynski a été couronnée championne canadienne de slalom cette année grâce à son chrono de 2:07.39. Mielzynski a amorcé sa seconde manche avec une avance de 0.47 seconde pour décrocher le deuxième meilleur temps du second acte et conserver la première place. Mielzynski avait gagné le titre en slalom aux Championnats canadiens de 2015.

    « Il est agréable d’être championne nationale surtout que lors de ma dernière victoire Mitch (Marie-Michèle Gagnon) n’était pas présente et j’avais l’impression que le titre avait moins de poids en raison de la force de cette skieuse, » de commenter Mielzynski. « La bataille a été éprouvante aujourd’hui. Le parcours était long et ardu. J’ai connu une saison un peu frustrante et j’apprécie ma journée rehaussée d’une victoire. Je suis ravie d’apporter des changements à mon ski pour l’an prochain. D’ici là, je rentre à Whistler pour skier pour le plaisir et prendre un peu de vacances. »

    La championne nationale en titre de slalom, Marie-Michèle Gagnon, a complété l’épreuve en deuxième position. Rattrapant son temps en deuxième manche avec la descente la plus rapide, elle est parvenue à grimper d’une place pour passer de la troisième à la seconde place, à 0.73 seconde de Mielzynski.

    Laurence St-Germain a rejoint ses coéquipières sur le podium des championnats avec la troisième position, à 1.14 secondes de la meneuse.

    Les membres de l’Équipe canadienne de ski alpin ont complété le top cinq avec la présence de l’athlète de l’équipe de développement Amelia Smart, en quatrième position et Mikaela Tommy en cinquième.

    L’ancienne skieuse du Club de ski de Whistler, Stefanie Fleckenstein, a terminé la compétition au sixième rang pour mériter le titre de championne junior en 2.10.86. Heidi Roussin de l'équipe du Québec est 3e.

    Les derniers jours de compétition des Championnats canadiens Sports Experts 2017 ont été disputés en présence de la pluie et d’un intense brouillard. Canada Alpin remercie chaleureusement les bénévoles, le Comité organisateur de course, le Mont Tremblant et le Club de ski du Mont Tremblant pour leur dur labeur qui a permis aux épreuves techniques des Championnats canadiens d’être un succès.

    Pour tous les résultats: http://live-timing.com/race2.php?r=174731&USA=n

    À PROPOS DE CANADA ALPIN

    Alpine Canada Alpin est l'organisme national gérant le ski alpin, le ski para-alpin et le ski cross de compétition au Canada. Grâce à l'appui de précieux partenaires corporatifs ainsi que du Gouvernement du Canada, du programme À nous le podium et du Comité olympique canadien, Canada Alpin forme des médaillés olympiques, paralympiques, de championnats mondiaux et de Coupe du monde afin de stimuler visibilité, inspiration et croissance au sein de la communauté de ski.

Imprimer Courriel