Nouvelles

  • CanAm U14 Banque Laurentienne: Il y avait Arianne Forget et les autres aujourd’hui à Tremblant.


    Mont-Tremblant (QC) le jeudi 30 mars 2017 – Les 140 meilleurs skieurs nord-américains de l’Est sont réunis pour quatre jours à Tremblant pour disputer la CanAm U14 Banque Laurentienne.

    Parmi ces 140 athlètes, on compte 30 Québécois, sélectionnés suite au championnat provincial, 30 Ontariens, 70 Américains et 10 représentants des provinces atlantiques.

    Place au Super-G aujourd’hui avant le concours d’habiletés demain et les épreuves techniques en fin de semaine.

    La Québécoise Arianne Forget a surclassé la concurrence en s’imposant avec une avance de 2.37 et 2.63 secondes sur les Américaines Tess Beyer (Stratton Mtn) et Anna Davis (swsc).

    « Je suis vraiment surprise de gagner, mais en plus avec autant d’avance sur les américaines » dit la skieuse de Sommet St-Sauveur à l’arrivée.

    « D’habitude le Super-G ce n’est pas forcément ma force alors j’ai attaqué à fond en prenant un maximum de risques vu que je ne peux pas forcément miser sur mon poids et ça a fonctionné » ajoute Forget qui pour rappel a été sacrée championne provinciale U14 au début du mois.

    Lili Bilodeau du club de Sutton est l’autre Québécoise à intégrer le top 10 aujourd’hui avec une 8e position en 1:08.92.

    Top 10 féminin (Crédits: JF Leclerc)

    Dans l’épreuve masculine la victoire est allée à l’américain Erik Holm de Stratton Mountain qui a coupé la ligne d’arrivée après 1:06.55.

    Encore une fois on retrouve un Québécois sur le podium à savoir François Labelle du club de ski de Tremblant qui remporte le bronze avec un chrono final de 1:06.88.

    Top 10 masculin (Crédits: JF Leclerc)

    RÉSULTATS COMPLETS/

    Super-G Dames

    Super-G Hommes


    À PROPOS DE SKI QUÉBEC ALPIN/
    Ski Québec alpin (SQA) est un organisme de sport provincial qui supervise l’organisation du ski alpin compétitif dans le territoire québécois et encourage et développe la participation. Son mandat consiste à promouvoir la pratique du ski alpin, à recruter et à développer des athlètes, à organiser des compétitions, de même qu’à recruter, former et maintenir en poste des entraîneurs, des officiels et des administrateurs. SQA doit également amener des athlètes à participer à des compétitions provinciales et nationales. Il soutient l’accueil et l’organisation d’événements et la participation d’équipes provinciales à ces événements.

    INFORMATIONS /
    Anthony Lamour
    Responsable des communications et du service aux partenaires
    Ski Québec alpin
    4545 Pierre De-Coubertin, C.P. 1000, Succ. M,
    Montréal (QC) H1V 3R2
    T 514.252.3090
    C 514.966.2573
    alamour@skiquebec.qc.ca

    www.skiquebec.qc.ca

Imprimer Courriel