Nouvelles

  • Super Série Sports Experts présentée par Audi à Stoneham et Le Relais: Fleckenstein et Roberts s'imposent dans cette première journée.

    Stoneham et Le Relais (QC), le jeudi 30 mars 2017 – La 20e Super Série Sports Experts présentée par Audi s’installe pour quatre jours au Relais et à Stoneham pour les finales du printemps.

    Qui succèdera à nos tenants du titre 2016 à savoir : Stephanie Currie et Simon Fournier ? Les écarts de points sont faibles en tête du classement et rien n’est assuré avant la dernière course de dimanche.

    Stefanie Fleckenstein de Whistler remporte le slalom géant à Stoneham avec les deux meilleurs temps dans les deux manches et un chrono final de 2:10.57. La championne canadienne junior de descente signe au Québec son 4e succès FIS de la saison.

    La membre de l’équipe canadienne de développement en devance une autre avec au 2e rang la Québécoise Marina Vilanova du club de ski de Tremblant qui termine elle avec un temps cumulé de 2:11.31.

    Laurence St-Germain, abonnée au circuit de coupe du monde en slalom surtout, sa spécialité, se classe aujourd’hui en 3e position en terminant à seulement 1 centième de Vilanova. La skieuse du Mont-Ste-Anne qui a pris la 3e place des championnats nationaux en slalom la semaine passée à Tremblant sera surtout à surveiller cette fin de semaine au Relais.

    La meneuse du classement général, Heidi Roussin de l’équipe du Québec termine 8e et conserve ce soir la tête avec 3570 points et 255 unités d’avance sur sa coéquipière Sierra Smith (Mont-Ste-Marie). Notons la mauvaise nouvelle dans les rangs de l’équipe du Québec avec la chute et la fracture de la malléole pour Mikaela OBrien qui voit sa saison se terminer aujourd’hui et à qui nous souhaitons un retour rapide en skis.

    Dans le slalom masculin au Relais, c’est l’américain Hig Roberts qui a été le plus rapide après avoir notamment remporté la manche matinale en 52.34 secondes. Le skieur du Colorado qui vient de remporter le titre national en géant ces derniers jours à Sugarloaf (ME) et qui a pris la 3e du classement NorAm en slalom, signe aujourd’hui son 4e succès FIS de la saison avec un chrono final de 1:46.98.

    L’Ontarien Phil Brown, membre de l’équipe nationale se classe en seconde position avec un temps cumulé de 1:47.59.

    Le meilleur québécois du jour est Simon Fournier qui a rejoint les rangs de l’équipe de développement cette saison. Le skieur du club de ski du Mont-Tremblant se classe au 6e rang avec un chrono de 1:49.17.

    Raphael Quenneville de l’équipe du Québec garde la pole position au général malgré sa sortie de piste cette après-midi. Le skieur du Mont-Ste-Marie compte 2300 points, 60 unités d’avance sur son coéquipier Alexandre Fortin et 100 points sur Simon-Claude Toutant (Val-St-Côme).

    RÉSULTATS COMPLETS /

    Slalom hommes - Le Relais

    Slalom géant dames - Stoneham


    Calendrier et Classement de la Super Série Sports Experts présentée par Audi / Cliquez ici

    À PROPOS DE LA SUPER SÉRIE/
    La Super Série Sports Experts présentée par Audi est un circuit de courses regroupant l’élite du ski nord-américain et mondial se déroulant tout au long de l’hiver à travers la province du Québec. Il s'agit de la 20e édition avec une nouvelle fois comme plus fidèle partenaire Sports Experts, et pour la sixième année les concessionnaires Audi du Québec.

    À PROPOS DE SKI QUÉBEC ALPIN/
    Ski Québec alpin (SQA) est un organisme de sport provincial qui supervise l’organisation du ski alpin compétitif dans le territoire québécois et encourage et développe la participation. Son mandat consiste à promouvoir la pratique du ski alpin, à recruter et à développer des athlètes, à organiser des compétitions, de même qu’à recruter, former et maintenir en poste des entraîneurs, des officiels et des administrateurs. SQA doit également amener des athlètes à participer à des compétitions provinciales et nationales. Il soutient l’accueil et l’organisation d’événements et la participation d’équipes provinciales à ces événements.

    INFORMATIONS/
    Anthony Lamour
    Responsable des communications et du service aux partenaires
    Ski Québec alpin
    4545 Pierre De-Coubertin
    Montréal (QC) H1V 0B2
    T 514.252.3090
    C 514.966.2573
    alamour@skiquebec.qc.ca

    www.skiquebec.qc.ca

Imprimer Courriel