Nouvelles

  • Super Série Sports Experts présentée par Audi à Stoneham et Le Relais: Vilanova et les St-Germain font leur loi dans cette deuxième journée.


    Stoneham et Le Relais (QC), le vendredi 31 mars 2017 – La 20e Super Série Sports Experts présentée par Audi se poursuit jusqu’à dimanche au Relais et à Stoneham pour les finales du printemps.

    Une nouvelle fois les dames s’affrontaient en slalom géant à Stoneham et une nouvelle fois les Québécoises Marina Vilanova et Laurence St-Germain sont montées sur le podium, à des positions différentes de la veille.

    Vilanova s’impose et signe sa 3e victoire cette saison après sa double victoire dans les géants à Tremblant en décembre dernier. Membre de l’équipe nationale de développement depuis cette saison, la skieuse de Tremblant savourait à l’arrivée : « Je suis contente de ma course aujourd’hui, j’ai attaqué à fond ce matin pour créer un écart et cette après-midi j’ai plus assuré ma position » dit-elle en ajoutant : « J’aime ces courses de finales du printemps ici, on revoit tout le monde, il y a une bonne ambiance c’est super pour mettre fin à la saison ».

    Marina Vilanova complète le tout en 2:05.00 et devance de 48 centièmes Laurence St-Germain, membre de l’équipe nationale. La skieuse du Mont-Ste-Anne était déjà 3e hier et confirme aujourd’hui avec ce nouveau podium avec notamment le meilleur chrono de la deuxième manche.

    La Britanno-colombienne Antonia Wearmouth complète ce podium en 2:05.67.

    Dans le slalom masculin disputé au Relais, la victoire est revenue à William St-Germain, qui signe une de ses meilleures performances en carrière en terme de points FIS (12.32).

    Le skieur du Mont-Ste-Anne a été le plus rapide ce matin cumulant une avance suffisante en après-midi pour s’imposer au final en 1:36.31 avec 74 centièmes d’avance sur son équipier chez les Catamounts du Vermont, l’américain Sandy Vietze.

    « Je connais par cœur cette piste, je sais qu’il faut être à 100% tout le long sans commettre la moindre erreur pour espérer gagner » nous dit St-Germain qui est monté à sept reprises sur le podium ici au Relais depuis 2013.

    « Je ne devais pas être au départ mais je vais finalement faire les géants à Stoneham demain et dimanche en espérant pouvoir à nouveau scorer. » ajoute St-Germain.

    Hig Roberts du Colorado, vainqueur hier, monte à nouveau sur le podium, mais à la 3e place cette fois-ci en 1:37.15.

    Deux membres de l’Équipe du Québec s’invitent dans le Top 10, rien d’autre que les deux premiers du classement général de cette 20e Super Série à savoir Raphael Quenneville et Alexandre Fortin. Quenneville du Mont-Ste-Marie termine 5e en 1:37.26 et Fortin du club hôte du Relais se classe quant à lui en 7e position en 1:37.74.

    RÉSULTATS COMPLETS /

    Slalom hommes

    Slalom géant dames

    Calendrier et Classement de la Super Série Sports Experts présentée par Audi / Cliquez ici

    À PROPOS DE LA SUPER SÉRIE/
    La Super Série Sports Experts présentée par Audi est un circuit de courses regroupant l’élite du ski nord-américain et mondial se déroulant tout au long de l’hiver à travers la province du Québec. Il s'agit de la 20e édition avec une nouvelle fois comme plus fidèle partenaire Sports Experts, et pour la sixième année les concessionnaires Audi du Québec.

    À PROPOS DE SKI QUÉBEC ALPIN/
    Ski Québec alpin (SQA) est un organisme de sport provincial qui supervise l’organisation du ski alpin compétitif dans le territoire québécois et encourage et développe la participation. Son mandat consiste à promouvoir la pratique du ski alpin, à recruter et à développer des athlètes, à organiser des compétitions, de même qu’à recruter, former et maintenir en poste des entraîneurs, des officiels et des administrateurs. SQA doit également amener des athlètes à participer à des compétitions provinciales et nationales. Il soutient l’accueil et l’organisation d’événements et la participation d’équipes provinciales à ces événements.

    INFORMATIONS/
    Anthony Lamour
    Responsable des communications et du service aux partenaires
    Ski Québec alpin
    4545 Pierre De-Coubertin
    Montréal (QC) H1V 0B2
    T 514.252.3090
    C 514.966.2573
    alamour@skiquebec.qc.ca

    www.skiquebec.qc.ca

Imprimer Courriel