Nouvelles

  • Super Série Sports Experts présentée par Audi à Stoneham et Le Relais : Laurence St-Germain remporte le slalom!


    Stoneham et Le Relais (QC), le samedi 1er avril 2017 – La 20e Super Série Sports Experts présentée par Audi se poursuit jusqu’à demain au Relais et à Stoneham ou nous connaitrons nos champions 2017.

    Malgré les multiples dérapages des athlètes et coups de râteaux de l’équipe de course, la décision a été prise aux alentours de 10h30 d’annuler le slalom géant à Stoneham. En cause une accumulation de neige trop molle dans le bas du parcours pouvant nuire à la sécurité des athlètes dans le passage des dernières portes. RDV demain pour le dernier slalom géant de la saison.

    Il y avait du monde pour travailler la piste à Stoneham, en vain..

    Au Relais, rien n’a empêché la course d’avoir lieu et de voir la victoire de la Québécoise Laurence St-Germain, après être montée déjà à deux reprises sur le podium en géant les deux derniers jours.

    L’athlète du Mont-Ste-Anne complète ses deux manches en 1:41.64 terminant avec 1.23 secondes d’avance sur une autre Québécoise, Mikaela Tommy, elle aussi membre de l’équipe nationale.

    Stefanie Fleckenstein du club de Whistler avait signé le meilleur chrono ce matin et complète ce podium sur la 3e marche avec un temps final de 1:43.02.

    Au classement général rien ne change dans les premières positions, avec plus qu’une seule course à faire plus rien ne peut empêcher Heidi Roussin de l’équipe du Québec de remporter le titre de championne dans cette 20e Super Série. Le trophée de la meilleure de la catégorie U18 ira à Sierra Smith, également de l’équipe du Québec.

    RÉSULTATS COMPLETS /

    Slalom dames

    Calendrier et Classement de la Super Série Sports Experts présentée par Audi / Cliquez ici

    À PROPOS DE LA SUPER SÉRIE/
    La Super Série Sports Experts présentée par Audi est un circuit de courses regroupant l’élite du ski nord-américain et mondial se déroulant tout au long de l’hiver à travers la province du Québec. Il s'agit de la 20e édition avec une nouvelle fois comme plus fidèle partenaire Sports Experts, et pour la sixième année les concessionnaires Audi du Québec.

    À PROPOS DE SKI QUÉBEC ALPIN/
    Ski Québec alpin (SQA) est un organisme de sport provincial qui supervise l’organisation du ski alpin compétitif dans le territoire québécois et encourage et développe la participation. Son mandat consiste à promouvoir la pratique du ski alpin, à recruter et à développer des athlètes, à organiser des compétitions, de même qu’à recruter, former et maintenir en poste des entraîneurs, des officiels et des administrateurs. SQA doit également amener des athlètes à participer à des compétitions provinciales et nationales. Il soutient l’accueil et l’organisation d’événements et la participation d’équipes provinciales à ces événements.

    INFORMATIONS/
    Anthony Lamour
    Responsable des communications et du service aux partenaires
    Ski Québec alpin
    4545 Pierre De-Coubertin
    Montréal (QC) H1V 0B2
    T 514.252.3090
    C 514.966.2573
    alamour@skiquebec.qc.ca

    www.skiquebec.qc.ca

Imprimer Courriel