Nouvelles

  • CanAm U14 Banque Laurentienne: Arianne Forget domine la concurrence encore !

    Mont-Tremblant (QC) le jeudi 30 mars 2017 – Les 140 meilleurs skieurs nord-américains de l’Est sont réunis pour quatre jours à Tremblant pour disputer la CanAm U14 Banque Laurentienne.

    Après avoir remporté le Super-G jeudi avec plus de deux secondes d’avances puis le concours d’habiletés hier, Arianne Forget s’adjuge aujourd’hui le slalom géant une nouvelle fois avec un écart important.

    L’athlète du club du Sommet St-Sauveur s’est montré la plus rapide dans les deux manches pour finir avec un chrono cumulé de 1:42.05 et 2.40 secondes d’avance sur une autre Québécoise à savoir Alyssa Bergeron-Saucier du club du Sommet Olympia.

    « Je suis vraiment contente de ma course encore aujourd’hui » dit Forget, en ajoutant, pour expliquer ses succès : « Dès l’inspection je me mets dans ma bulle et j’étudie les meilleures lignes, après ça en course je pense qu’à attaquer »

    On retrouve deux autres Québécoises dans le Top 10 avec au 4e rang Lili Bilodeau de Sutton et à la 6e place Lara Beauvais de Tremblant.

    Dans le slalom géant masculin, la victoire est revenue à l’américain Jay Poulter. Le skieur du club de Stratton Mountain dans le Vermont a dominé les deux manches et s’impose en 1:41.96 avec 37 centièmes d’avance sur son compatriote Ben De Girolamo (NYSRA).

    Le meilleur québécois du jour est notre champion provincial en titre à savoir Mathis Lafond du club du Chantecler qui termine au 4e rang en 1:43.29.

    Alexis Barabé, du Sommet-Saint-Sauveur, qui avait remporté trois des quatre courses des championnats provinciaux termine en 5e position en 1:43.56.

    François Labelle (Tremblant) et Nathan Frédérick (Val-St-Côme) s’invitent eux aussi dans le Top 10 aux 7e et 8e rangs.

    Notons la victoire chez les hommes de Simon Trudeau (Sommet-Saint-Sauveur) dans le concours des habiletés ayant eu lieu hier.

    RÉSULTATS COMPLETS/

    Slalom géant Dames

    Slalom géant Hommes


    Concours d’habiletés

    À PROPOS DE SKI QUÉBEC ALPIN/
    Ski Québec alpin (SQA) est un organisme de sport provincial qui supervise l’organisation du ski alpin compétitif dans le territoire québécois et encourage et développe la participation. Son mandat consiste à promouvoir la pratique du ski alpin, à recruter et à développer des athlètes, à organiser des compétitions, de même qu’à recruter, former et maintenir en poste des entraîneurs, des officiels et des administrateurs. SQA doit également amener des athlètes à participer à des compétitions provinciales et nationales. Il soutient l’accueil et l’organisation d’événements et la participation d’équipes provinciales à ces événements.

    INFORMATIONS /
    Anthony Lamour
    Responsable des communications et du service aux partenaires
    Ski Québec alpin
    4545 Pierre De-Coubertin, C.P. 1000, Succ. M,
    Montréal (QC) H1V 3R2
    T 514.252.3090
    C 514.966.2573
    alamour@skiquebec.qc.ca

    www.skiquebec.qc.ca

Imprimer Courriel