Nouvelles

  • Super Série Sports Experts présentée par Audi à Stoneham et Le Relais. Roussin et Quenneville remportent le général, Tommy et Mc Laughlin la course du jour.

    Stoneham et Le Relais (QC), le dimanche 2 avril 2017 – La 20e Super Série Sports Experts présentée par Audi a tiré sa révérence ce dimanche à Stoneham et au Relais.

    Au terme de cette 17e et dernière journée de courses, Heidi Roussin et Raphael Quenneville de l’équipe du Québec remportent le titre au classement général avec respectivement 4080 et 2525 points. Le trophée pour la catégorie des moins de 18 ans a été remis à Sierra Smith de l’équipe du Québec également et à l’Ontarien Hunter Watson.

    Heidi Roussin et Raphael Quenneville

    Aujourd’hui Mikaela Tommy a remporté le slalom disputé au Relais devançant deux autres québécoises Laurence St-Germain (Équipe nationale/Mont-Ste-Anne) et Heidi Roussin (Équipe du Québec/Tremblant) de 98 centièmes et 1.80 seconde.

    « C’est une super journée pour moi, c’est ma première victoire en slalom en courses FIS après 6 ans sur le circuit alors ça conclue vraiment bien ma saison » dit Tommy, membre de l’équipe nationale.

    Dans le slalom géant masculin à Stoneham, la victoire est allée à l’américain Brian McLaughlin qui signe son troisième succès cette saison. Le skieur de Dartmouth dans le New Hampshire s’impose avec 18 centièmes d’avance sur le Britanno-colombien de l’équipe nationale de développement, Sam Mulligan. Son coéquipier dans la sélection nationale, Jeffrey Read (Banff, AB) complète le podium avec le troisième meilleur temps cumulé de 1:57.52.

    Deux Québécois finissent dans le Top 10 à savoir William St-Germain (Mont-Ste-Anne) 6e en 1:58.39 et Simon Fournier (Tremblant) 7e en 1:58.45.

    Toutes les photos et vidéos sont sur notre Page Facebook.

    RÉSULTATS COMPLETS /

    Slalom dames

    Slalom géant hommes

    Classement général 2016/2017

    À PROPOS DE LA SUPER SÉRIE/

    La Super Série Sports Experts présentée par Audi est un circuit de courses regroupant l’élite du ski nord-américain et mondial se déroulant tout au long de l’hiver à travers la province du Québec. Il s'agit de la 20e édition avec une nouvelle fois comme plus fidèle partenaire Sports Experts, et pour la sixième année les concessionnaires Audi du Québec

    À PROPOS DE SKI QUÉBEC ALPIN/
    Ski Québec alpin (SQA) est un organisme de sport provincial qui supervise l’organisation du ski alpin compétitif dans le territoire québécois et encourage et développe la participation. Son mandat consiste à promouvoir la pratique du ski alpin, à recruter et à développer des athlètes, à organiser des compétitions, de même qu’à recruter, former et maintenir en poste des entraîneurs, des officiels et des administrateurs. SQA doit également amener des athlètes à participer à des compétitions provinciales et nationales. Il soutient l’accueil et l’organisation d’événements et la participation d’équipes provinciales à ces événements.

    INFORMATIONS/
    Anthony Lamour
    Responsable des communications et du service aux partenaires
    Ski Québec alpin
    4545 Pierre De-Coubertin
    Montréal (QC) H1V 0B2
    T 514.252.3090
    C 514.966.2573
    alamour@skiquebec.qc.ca

    www.skiquebec.qc.ca

Imprimer Courriel