Nouvelles

  • CanAm U14 Banque Laurentienne: Forget et Lafond remportent le slalom et la coupe.

    Mont-Tremblant (QC) le dimanche 2 avril 2017 – Les 140 meilleurs skieurs nord-américains de l’Est étaient réunis pour quatre jours à Tremblant pour disputer la CanAm U14 Banque Laurentienne.

    Arianne Forget a dominé comme les trois derniers jours de la tête et des spatules ce slalom qu’elle remporte en 1:38.99 avec 4.11 secondes d’avance sur une autre Québécoise, Laura Beauvais du club de Tremblant.

    La skieuse du Sommet St-Sauveur aura tout simplement survolé cette CanAm U14 Banque Laurentienne en remportant le Super-G, le concours d’habiletés, le slalom géant et le slalom aujourd’hui et à chaque fois avec des écarts très importants sur ces rivales.

    Marie-Pier Brunet du club de Bromont complète ce podium 100% québécois de ce slalom avec un chrono final de 1:43.35.

    Mathis Lafond s’impose lui dans le slalom masculin. Après avoir pris la 4e place du géant hier, le skieur du club du Chantecler conclu à merveille cette semaine de courses avec un chrono cumulé sur les deux manches de 1:35.81.

    Alexis Barabé, du Sommet-Saint-Sauveur monte lui aussi sur le podium, à la 3e place avec un temps final de 1:37.35.

    Forget et Lafond sont nos champions provinciaux U14 en titre et aujourd’hui ils remportent le classement général de cette CanAm U14 Banque Laurentienne et verront leurs noms gravés sur la fameuse Coupe Taschereau.

    RÉSULTATS COMPLETS/

    Slalom Dames

    Slalom Hommes


    À PROPOS DE SKI QUÉBEC ALPIN/
    Ski Québec alpin (SQA) est un organisme de sport provincial qui supervise l’organisation du ski alpin compétitif dans le territoire québécois et encourage et développe la participation. Son mandat consiste à promouvoir la pratique du ski alpin, à recruter et à développer des athlètes, à organiser des compétitions, de même qu’à recruter, former et maintenir en poste des entraîneurs, des officiels et des administrateurs. SQA doit également amener des athlètes à participer à des compétitions provinciales et nationales. Il soutient l’accueil et l’organisation d’événements et la participation d’équipes provinciales à ces événements.

    INFORMATIONS /
    Anthony Lamour
    Responsable des communications et du service aux partenaires
    Ski Québec alpin
    4545 Pierre De-Coubertin, C.P. 1000, Succ. M,
    Montréal (QC) H1V 3R2
    T 514.252.3090
    C 514.966.2573
    alamour@skiquebec.qc.ca

    www.skiquebec.qc.ca

Imprimer Courriel