Nouvelles

  • Championnats nationaux techniques de ski para-alpin: Alexis Guimond et Frédérique Turgeon s'illustrent.

    Calgary, AB (31 mars 2017) – Les nationaux de ski para-alpin 2017 se sont déroulés à la station de Mammoth Mountain (ÉU) et les Canadiens y ont récolté des titres de champions nationaux dans diverses classes dont le slalom géant masculin handicapés visuels, le slalom géant hommes debout, le slalom géant dames debout et le slalom dames debout.

    L'Albertaine Alana Ramsay a remporté deux Globes de cristal cette saison, un en descente, l'autre en slalom et a été couronnée championne nationale de slalom géant et de slalom 2017. Ramsay a remporté les manches de slalom et de slalom géant pour imposer facilement sa place de championne dans les deux disciplines.

    L'athlète de la relève Frédérique Turgeon a clos la saison avec deux formidables résultats aux Championnats canadiens. En slalom géant, elle a raté de peu le podium en prenant la quatrième position tandis qu'elle gravissait la seconde marche du podium du slalom.

    L'athlète de l'Équipe canadienne de ski para-alpin, Erin Latimer, a fini en cinquième place du slalom géant et du slalom.

    Du côté des hommes, Mac Marcoux (Guide: Jack Leitch), détenteur du Globe de cristal en descente 2017, a remporté le titre national en slalom géant dans la catégorie handicapés visuels. Les dures conditions ont mené à un incomplet en slalom pour Marcoux.

    Dans la classe hommes debout, le podium a été envahi par les Canadiens en slalom géant avec en tête Alexis Guimond qui a gagné le titre national. Cette saison, Guimond faisait son entrée sur le circuit de la Coupe du monde où il s'est déjà fait un nom grâce à sa présence sur le podium à de nombreuses occasions. Aux côtés de Guimond, Braydon Luscombe, CB et Kirk Schornstein, de l'Alberta, ont complété le balayage par l'Équipe canadienne de ski para-alpin.

    Schornstein a de nouveau fait contact avec le podium en slalom en prenant le second rang suivi de Guimond en troisième position.

    Ces épreuves marquaient la tombée de rideau de la saison pour l'équipe. Le groupe se rendra à Panorama (CB) à la fin du mois d'avril pour un camp d'entraînement.

    Pour tous les résultats: https://www.paralympic.org/alpine-skiing/calendar-and-results

    À PROPOS DE CANADA ALPIN

    Alpine Canada Alpin est l'organisme national gérant le ski alpin, le ski para-alpin et le ski cross de compétition au Canada. Grâce à l'appui de précieux partenaires corporatifs ainsi que du Gouvernement du Canada, du programme À nous le podium et du Comité olympique canadien, Canada Alpin forme des médaillés olympiques, paralympiques, de championnats mondiaux et de Coupe du monde afin de stimuler visibilité, inspiration et croissance au sein de la communauté de ski.

Imprimer Courriel