Nouvelles

  • Ski Québec alpin est fier de présenter l’édition 2017-2018 de l’Équipe du Québec de ski alpin


    Montréal, QC le vendredi 21 avril 2017 - Après avoir constaté l’excellent potentiel des athlètes québécois lors des compétitions de la saison 2016-2017 et lors d’un stage de sélection sur neige au mois d’avril, nous avons le plaisir de vous présenter l’Équipe du Québec 2017-2018.

    Alors que certains athlètes seront de retour, de nouveaux visages feront partie de l’escadron provincial la saison prochaine.

    Voici les athlètes membres de l’Équipe du Québec féminine :

    · Dorothée Faucher, Le Relais
    · Béatrix Lever, Mont Cascades
    · Florence Léveillé, Mont Olympia
    · Heidi Roussin, Mont Tremblant
    · Sierra Smith, Mont Ste-Marie
    · Maxime Tremblay, Sutton

    D’autres athlètes ont reçu un statut « d’invité(e) » et devront confirmer leur statut « membre » en démontrant qu’elles ont les aptitudes nécessaires afin de faire partie de la délégation québécoise lors de l’entraînement physique cet été et au cours des premiers stages d’entraînement sur neige dont celui au Mont-Édouard la semaine prochaine et des Deux Alpes à la fin juin.

    Les athlètes invités à être sélectionnées sont :

    · Caroline Beauchamp, Owls Head
    · Éloïse Carle, Mont Olympia
    · Justine Clément, Stoneham
    · Catherine Dufresne, Mont Tremblant
    · Helen Hume, Mont Cascades

    « La cohorte 2017-2018 est à mon avis homogène et représente un défi des plus intéressants pour le personnel d’entraîneurs. Nous pourrons compter sur un noyau de filles expérimentées pour mener le groupe cette saison. » livre Francis Royal, entraineur-chef de l’équipe du Québec.

    « C’est une belle surprise pour moi d’apprendre le retour d’Heidi Roussin, de Béatrix Lever et de Florence Léveillé. L’intérêt envers notre équipe est grand et cela nous permet de croire que Ski Québec offre un programme de qualité aux athlètes. » ajoute le technicien québécois.

    Voici les athlètes membres l’Équipe du Québec masculine pour la prochaine saison:

    · Charles-Antoine Alarie, Mont Olympia
    · Gabriel De Varennes, Stoneham
    · Alexandre Fortin, Le Relais
    · William Goneau, Bromont
    · Jordan Philipps, Mont-Tremblant
    · Justin Vittecoq, Bromont

    Les athlètes invités à être sélectionnés sont :

    · Joe Laliberté, Orford
    · Aidan Marler, Mont-Ste-Marie
    · Benjamin Mathieu, Mont Olympia
    · Marc Eugène Sénécal, Orford

    « Pour ma part j’aurai en charge un groupe assez jeune avec du talent. Je vois Alexandre, Justin et William jouer un rôle de meneurs. Nous avons une grosse préparation physique de prévue, car je crois que c'est un des points que l'on doit améliorer. » nous dit Julien Cousineau, entraîneur-chef de l’équipe du Québec masculine.

    À PROPOS DE SKI QUÉBEC ALPIN /
    Ski Québec alpin (SQA) est un organisme de sport provincial qui supervise l’organisation du ski alpin compétitif dans le territoire québécois et encourage et développe la participation. Son mandat consiste à promouvoir la pratique du ski alpin, à recruter et à développer des athlètes, à organiser des compétitions, de même qu’à recruter, former et maintenir en poste des entraîneurs, des officiels et des administrateurs. SQA doit également amener des athlètes à participer à des compétitions provinciales et nationales. Il soutient l’accueil et l’organisation d’événements et la participation d’équipes provinciales à ces événements.

    INFORMATIONS /
    Anthony Lamour
    Responsable des communications et du service aux partenaires
    Ski Québec alpin
    4545 Pierre De-Coubertin, C.P. 1000, Succ. M,
    Montréal (QC) H1V 3R2
    T 514.252.3090
    C 514.966.2573
    alamour@skiquebec.qc.ca

    www.skiquebec.qc.ca

Imprimer Courriel