Nouvelles

  • L’Équipe du Québec déjà en piste pour la saison 2017/2018.


    Mont-Édouard, QC le vendredi 28 avril – Suite à l’annonce du nouvel effectif de l’équipe du Québec la semaine passée (https://www.skiquebec.qc.ca/fr/nouvelles/article/?news_id=3202 ) les athlètes confirmés ainsi que les invités sont aussitôt partis en stage sur neige au Mont-Édouard pour deux semaines.

    Habituellement de retour au gym au printemps, en attendant le stage aux 2 Alpes en juin/juillet, les athlètes profitent donc des excellentes conditions d’enneigement pour travailler les bases.

    Les 10 membres de l’équipe masculine sont présents pour ce stage d’une durée de neuf jours sur neige qui vient en remplacement du stage aux 2 Alpes.

    Charles-Antoine Alarie et Gabriel De Varennes nouveaux venus en compagnie de Justin Vittecoq

    « C’est vraiment intéressant de pouvoir commencer la saison si tôt, nous sommes vraiment choyés d’être ici avec un choix de trois pistes juste pour nous et la possibilité de mettre du sel pour améliorer la surface ce qui n’est pas possible sur un glacier » nous dit Julien Cousineau, entraineur-chef de l’équipe du Québec.

    « Nous travaillons toutes les disciplines et on sent tous les athlètes très impliqués et très motivés à l’approche de cette nouvelle saison » complète Cousineau.

    Julien Cousineau

    Du côté de l’équipe féminine le programme est différent, le stage aux 2 Alpes est maintenu et seul Faucher, Hume et Smith sont en ski au Mont-Édouard pour 4 jours sur neige. Le reste de l’effectif reprend le chemin du gym cette fin de semaine au Centre Claude Robillard à Montréal.

    « Pour nous ce n’est pas un stage de sélection c’est uniquement du bonus pour trois filles et l’opportunité de travailler sur des éléments spécifiques » nous dit Francis Royal, entraineur-chef de l’équipe du Québec.

    « Le printemps est une excellente période pour allonger notre courte saison et comme nos voisins de l’ouest, nous pouvons aussi profiter de cette période pour entamer le travail de la prochaine saison » ajoute Éric Préfontaine, directeur haute performance chez Ski Québec alpin.

    « Les courses sont encore loin, c’est une bonne période afin d’apporter des changements au niveau de la technique et tactique des athlètes. » ajoute-t-il.


    À PROPOS DE SKI QUÉBEC ALPIN /
    Ski Québec alpin (SQA) est un organisme de sport provincial qui supervise l’organisation du ski alpin compétitif dans le territoire québécois et encourage et développe la participation. Son mandat consiste à promouvoir la pratique du ski alpin, à recruter et à développer des athlètes, à organiser des compétitions, de même qu’à recruter, former et maintenir en poste des entraîneurs, des officiels et des administrateurs. SQA doit également amener des athlètes à participer à des compétitions provinciales et nationales. Il soutient l’accueil et l’organisation d’événements et la participation d’équipes provinciales à ces événements.

    INFORMATIONS /
    Anthony Lamour
    Responsable des communications et du service aux partenaires
    Ski Québec alpin
    4545 Pierre De-Coubertin, C.P. 1000, Succ. M,
    Montréal (QC) H1V 3R2
    T 514.252.3090
    C 514.966.2573
    alamour@skiquebec.qc.ca

    www.skiquebec.qc.ca

Imprimer Courriel