Nouvelles

  • Daoust arrive et Boulianne quitte l’encadrement de l'Équipe du Québec.


    Montréal (QC), le jeudi 18 mai 2017 – Après avoir dévoilé sa sélection d’athlètes en vue de la saison 2017-18 ( à lire ici ), Ski Québec alpin a finalisé ces derniers jours son équipe d’encadrement.

    Gilles Junior Daoust arrive, en remplacement de James Kucera, à titre d’entraineur de l’équipe masculine et sera sous la direction de Julien Cousineau, entraineur-chef pour la 2e saison.

    Gilles Junior Daoust

    Entrevue avec Gilles Junior Daoust :

    - Quelles sont tes impressions à l’idée de joindre l’équipe du Québec ?

    " Je suis très fébrile d'entreprendre ce nouveau défi. Je me joins à un groupe d'entraîneurs dynamique et une très belle organisation."

    - Quel est ton parcours en tant qu’entraîneur ?

    " J'ai passé les six dernières années à titre d'entraîneur responsable du groupe U16 de l'Équipe Élite Alpin de l'Estrie où j'ai travaillé avec des gens formidables. Avant de migrer en Estrie, j'ai notamment travaillé au Chantecler et au Ski-Études AN Morin."

    - Que penses-tu pouvoir apporter à ce groupe d’athlètes ?

    " Ce groupe d'athlète, je les connais bien. J'ai été aux premières loges lors de leur développement ces dernières années. Je vais certainement apporter de la rigueur, de l'éthique de travail et l'attitude gagnante, toutes des valeurs partagées par Julien. "

    - Comment vois-tu ta relation avec Julien?

    "Je crois que nous serons un très bon complément l'un pour l'autre. Nos expériences différentes sauront servir les intérêts de l'Équipe. Mon objectif est d'épauler Julien au quotidien pour assurer le bon fonctionnement de l'Équipe."

    Du côté de l’équipe féminine, Marie-Ève Boulianne quitte l’équipe du Québec pour l’équipe nationale de développement féminine.

    Marie-Ève Boulianne

    Réaction de Marie-Ève Boulianne : "Je tiens à remercier toute l’organisation de Ski Québec et spécialement mes collègues Francis et Robert pour avoir su m’inspirer en donnant le meilleur d’eux-mêmes jour après jour afin d’offrir le meilleur programme et support aux athlètes. Je tiens à souligner également, l’excellent travail et professionnalisme des athlètes avec lesquels j’ai eu la chance de travailler cette saison. De mon côté, je fais un pas de plus dans mon cheminement et je pars m’investir dans ce nouveau défi pour le développement des athlètes et de notre sport. Au plaisir de vous rencontrer sur les pentes!"

    Réaction de Francis Royal, entraîneur-chef : "Marie-Ève a été très efficace tout au long de l'hiver, par ses nombreuses initiatives, elle nous a permis de développer de nouvelles méthodes de suivi des athlètes et de mettre en place, avec Actiforme de nouveaux protocoles de retour de blessure.

    Marie-Ève est curieuse et passionnée et elle n'a jamais hésité à poser des questions et à tenter de pousser sa réflexion à un autre niveau. En espérant que son séjour avec notre organisation fut agréable et formateur. Robert et moi sommes privilégiés d'avoir eu la chance de la compter parmi nous l'année dernière, elle a participé activement au succès de notre équipe. Nous lui souhaitons la meilleure des chances dans ses nouvelles fonctions."

    À PROPOS DE SKI QUÉBEC ALPIN /
    Ski Québec alpin (SQA) est un organisme de sport provincial qui supervise l’organisation du ski alpin compétitif dans le territoire québécois et encourage et développe la participation. Son mandat consiste à promouvoir la pratique du ski alpin, à recruter et à développer des athlètes, à organiser des compétitions, de même qu’à recruter, former et maintenir en poste des entraîneurs, des officiels et des administrateurs. SQA doit également amener des athlètes à participer à des compétitions provinciales et nationales. Il soutient l’accueil et l’organisation d’événements et la participation d’équipes provinciales à ces événements.

    INFORMATIONS /
    Anthony Lamour
    Responsable des communications et du service aux partenaires
    Ski Québec alpin
    4545 Pierre De-Coubertin, C.P. 1000, Succ. M,
    Montréal (QC) H1V 3R2
    T 514.252.3090
    C 514.966.2573
    alamour@skiquebec.qc.ca

    www.skiquebec.qc.ca

Imprimer Courriel