Nouvelles

  • Entrevue avec Jordan Phillips, recrue de l’équipe du Québec.

    Montréal (QC), le jeudi 1er juin – Jordan Philipps, célébrera ses 19ans d’ici quelques jours et après trois saisons sur le circuit FIS, le champion provincial U16 en 2014 s’est vu inviter à rejoindre les rangs de l’équipe du Québec pour la prochaine saison.

    Jordan Philipps

    --------- Entrevue avec Jordan Philipps :

    Quelle a été ta réaction suite à ta sélection pour l’équipe du Québec ?

    JP : J’étais très excité et heureux de finalement avoir la chance d’être sur l’équipe. Ça fait déjà deux ans que c’était un de mes buts, mais il fallait aussi que je finisse l’école. Vu que j’ai finalement fini, je suis très excité de représenter ma province l’année prochaine.

    Pensais-tu être encore appelé après trois saisons FIS ?

    JP : Oui, mais j’avais encore mes doutes. J’ai travaillé très fort durant l’été au gym pour être capable de bien performer en courses.

    Que penses-tu de tes premières saisons au niveau FIS ?

    JP : En ce moment, je suis satisfait. Ma deuxième saison a vraiment été une année avec beaucoup de changements vu que c’était ma première année à l’école aux États-Unis, donc j’ai eu quelques difficultés à rester concentré, mais cette année s’est vraiment bien déroulée.

    D’après toi, qu’est-ce qui te manque pour gagner ta première course FIS ?

    JP : Un bon focus et une meilleure cohérence. Il faut vraiment que je m’engage à skier mon meilleur ski deux manches de suite.

    Que vises-tu pour la saison prochaine ?

    JP : Je veux vraiment scorer des points sur le circuit NorAm et gagner la Super Série. Avec ces défis c’est certain que je descendrai mes points aussi. Je vise avoir entre 20 et 30 points dans les deux disciplines techniques, et environ 35-40 en disciplines de vitesse.

    Quelles sont tes autres passions dans la vie ?

    JP : J’adore le football, le rugby et le golf. J’ai dû arrêter de jouer au football, rugby, la crosse, waterpolo et au hockey pour que je puisse continuer en ski à 100%.

    Où en es-tu au niveau des études ?

    JP : J’ai un diplôme québécois et un diplôme venant des États-Unis. J’ai gradué avec les hauts honneurs (90+)

    Ton idole en ski ?

    JP : Henrik Kristoffersen.

    Jordan Phillips lors de son titre de champion provincial U16, accompagné par Laurence Huot.


    À PROPOS DE SKI QUÉBEC ALPIN /
    Ski Québec alpin (SQA) est un organisme de sport provincial qui supervise l’organisation du ski alpin compétitif dans le territoire québécois et encourage et développe la participation. Son mandat consiste à promouvoir la pratique du ski alpin, à recruter et à développer des athlètes, à organiser des compétitions, de même qu’à recruter, former et maintenir en poste des entraîneurs, des officiels et des administrateurs. SQA doit également amener des athlètes à participer à des compétitions provinciales et nationales. Il soutient l’accueil et l’organisation d’événements et la participation d’équipes provinciales à ces événements.

    INFORMATIONS /
    Anthony Lamour
    Responsable des communications et du service aux partenaires
    Ski Québec alpin
    4545 Pierre De-Coubertin, C.P. 1000, Succ. M,
    Montréal (QC) H1V 3R2
    T 514.252.3090
    C 514.966.2573
    alamour@skiquebec.qc.ca

    www.skiquebec.qc.ca

Imprimer Courriel