Nouvelles

  • Fortin et Goneau partagent l’entrainement avec Guay et Cook.

    Montréal (QC), le vendredi 9 juin : Durant toute cette semaine les athlètes de l’équipe du Québec William Goneau et Alexandre Fortin ont partagé leurs entrainements avec Erik Guay et Dustin Cook à Tremblant.

    À chaque jour des activités diversifiées et encadrées par le préparateur physique d’Erik Guay à savoir Scott Livingston et les entraîneurs d’Alpine Canada alpin puisque Broderick Thompson également membre de l’équipe de vitesse était présent.

    Au programme : entrainement dans le gym personnel d’Erik Guay, vélo de montagne, course sur la piste d’athlétisme, paddle board, hockey cosom, randonnée en montagne, patinage de vitesse et BMX.

    « C’était vraiment une excellente semaine d’entrainements, encadrée par des professionnels qui ont pris soin de nous à chaque instant » nous dit William Goneau qui entame sa 2e saison sur l’équipe du Québec.

    « C’est tellement inspirant de les voir s’entrainer aussi fort, ils donnent toujours leur 100%, ils ne pensent qu’à l’entrainement du réveil au coucher dans le seul but de progresser » complète Alexandre Fortin.

    Seuls deux membres de l’équipe du Québec ont eu ce privilège, les autres étant en périodes d’examens. Pour rappel, la sélection masculine s’envolera pour le Chili à la fin du mois d’aout et avant ça est en entrainement physique au Centre Claude Robillard.



    À PROPOS DE SKI QUÉBEC ALPIN /
    Ski Québec alpin (SQA) est un organisme de sport provincial qui supervise l’organisation du ski alpin compétitif dans le territoire québécois et encourage et développe la participation. Son mandat consiste à promouvoir la pratique du ski alpin, à recruter et à développer des athlètes, à organiser des compétitions, de même qu’à recruter, former et maintenir en poste des entraîneurs, des officiels et des administrateurs. SQA doit également amener des athlètes à participer à des compétitions provinciales et nationales. Il soutient l’accueil et l’organisation d’événements et la participation d’équipes provinciales à ces événements.

    INFORMATIONS /
    Anthony Lamour
    Responsable des communications et du service aux partenaires
    Ski Québec alpin
    4545 Pierre De-Coubertin, C.P. 1000, Succ. M,
    Montréal (QC) H1V 3R2
    T 514.252.3090
    C 514.966.2573
    alamour@skiquebec.qc.ca

    www.skiquebec.qc.ca

Imprimer Courriel