Nouvelles

  • Justin Vittecoq s’accorde une parenthèse en voile avant son départ pour le Chili.


    Montréal, QC, le mercredi 9 aout 2017 – Membre de l’équipe du Québec de ski alpin depuis la saison passée, Justin Vittecoq voue une autre passion pour la voile. Une histoire de famille puisque sa sœur Coralie a pris sa retraite en ski à la fin de l’hiver pour se consacrer à temps plein au circuit mondial de voile.

    Après avoir été membre de l’équipe du Québec de voile pendant quatre ans, Justin décida l’an passé de se consacrer à 100% au ski suite à sa nomination au sein de la sélection provinciale. Étant en préparation physique depuis fin avril à Montréal, le skieur du club de Bromont, a voulu revivre des sensations sur l’eau à l’occasion des Jeux du Canada à Winnipeg pour lequel il s’est qualifié quelques semaines avant avec son statut d’athlète invité comme « partenaire d’entrainement ».

    « J'avais juste comme but d'y aller pour l'expérience, mais j'avais confiance qu'avec mon talent et mon expérience je pouvais gagner une médaille malgré le manque d'entraînement. » nous livre Justin Vittecoq qui en 8 courses sur un total de 5 jours de courses en a gagné 3 et a remporté la médaille de bronze à un point au classement général de l'argent et a 3 points de l'or.

    « On peut dire que c'était une parenthèse, je garde le focus sur l’importance de l'entrainement physique pour l'hiver qui arrive et la saison de ski. Par contre, lorsque nous avons des pauses d'entrainement et que l'opportunité de courser en voile se présente, je la prends avec plaisir. »

    « La voile m'apporte que des bonnes choses pour le ski, c’est un sport super technique tout comme le ski. C’est demandant au niveau physique surtout au niveau des jambes et de la ceinture abdominale, des muscles fréquemment utilisés dans le ski aussi. »

    Justin Vittecoq, avril 2017 au Relais.

    « La préparation physique tire à sa fin puisqu'il ne reste qu'une semaine et demie avant le départ pour le Chili. Je n'ai aucun doute que ma condition physique s'est améliorée grâce aux entraînements d'Actiforme. »

    « J'ai extrêmement hâte de retourner en ski, j'y pense tous les jours. De plus que ma bonne fin de saison dernière me donne que de la motivation à poursuivre l'entrainement sur neige avec le couteau entre les dents. » commente Justin Vittecoq.

    L’équipe masculine s’envolera le 20 aout pour le Chili (retour le 6 septembre) pour prendre part à son deuxième stage sur neige de la saison. Les dames les rejoindront du 26 aout au 14 septembre.

    À PROPOS DE SKI QUÉBEC ALPIN /
    Ski Québec alpin (SQA) est un organisme de sport provincial qui supervise l’organisation du ski alpin compétitif dans le territoire québécois et encourage et développe la participation. Son mandat consiste à promouvoir la pratique du ski alpin, à recruter et à développer des athlètes, à organiser des compétitions, de même qu’à recruter, former et maintenir en poste des entraîneurs, des officiels et des administrateurs. SQA doit également amener des athlètes à participer à des compétitions provinciales et nationales. Il soutient l’accueil et l’organisation d’événements et la participation d’équipes provinciales à ces événements.

    INFORMATIONS /
    Anthony Lamour
    Responsable des communications et du service aux partenaires
    Ski Québec alpin
    4545 Pierre De-Coubertin, C.P. 1000, Succ. M,
    Montréal (QC) H1V 3R2
    T 514.252.3090
    C 514.966.2573
    alamour@skiquebec.qc.ca

    www.skiquebec.qc.ca

Imprimer Courriel