Nouvelles

  • Claude Marquis se joint à l’équipe de Ski Québec alpin.

    Montréal, le jeudi 24 aout 2017 – Ski Québec alpin accueille un nouveau membre dans son équipe à partir de cet automne à savoir Claude Marquis, connu et reconnu dans le monde du ski québécois.

    Claude sera en charge de différents postes chez Ski Québec alpin dont celui de président du comité des officiels, celui de responsable du circuit du championnat junior provincial et enfin agira à titre de coordonnateur des facilitateurs.

    Claude va apporter un grand bagage d’expériences dans le ski de compétition acquis lors de ces 47 saisons comme entraîneur et 24 saisons comme délégué FIS. Claude a été également organisateur d’une quinzaine d'événements, formateur d’entraîneurs et d'officiels, ancien membre de divers conseils d’administration que ce soit pour un club, une zone, SQA, ACA et sans oublier la FESC.

    « Ski Québec Alpin est chanceux d’avoir dans son équipe une personne aussi passionnée et bon communicateur que Claude. » dit Ugo Catudal, responsable du développement régional.

    « Le défi qui m’a été proposé me plait énormément par sa diversité » dit Claude Marquis.

    « Ayant accumulé l'expérience à peu près à tous les niveaux du ski alpin et ayant dû faire face à presque toutes les situations inimaginables au cours des 47 dernières saisons, et ce, comme entraîneur, officiel, bénévole, parent et même, il y a longtemps, compétiteur, je crois avoir pu observer une assez grande variété de situations et de solutions. De plus, mon expérience m'a appris à comment impliquer tous les intervenants afin de bâtir et résoudre les problèmes. Je crois plus au pouvoir de l'équipe que de l'individu. »

    À PROPOS DE SKI QUÉBEC ALPIN /
    Ski Québec alpin (SQA) est un organisme de sport provincial qui supervise l’organisation du ski alpin compétitif dans le territoire québécois et encourage et développe la participation. Son mandat consiste à promouvoir la pratique du ski alpin, à recruter et à développer des athlètes, à organiser des compétitions, de même qu’à recruter, former et maintenir en poste des entraîneurs, des officiels et des administrateurs. SQA doit également amener des athlètes à participer à des compétitions provinciales et nationales. Il soutient l’accueil et l’organisation d’événements et la participation d’équipes provinciales à ces événements.

    INFORMATIONS /
    Anthony Lamour
    Responsable des communications et du service aux partenaires
    Ski Québec alpin
    4545 Pierre De-Coubertin, C.P. 1000, Succ. M,
    Montréal (QC) H1V 3R2
    T 514.252.3090
    C 514.966.2573
    alamour@skiquebec.qc.ca

    www.skiquebec.qc.ca

Imprimer Courriel