Nouvelles

  • Les U14 et U16 reviennent de l’Autriche

    Après 12 jours de ski à Hintertux (AUT), le stage des U14 et U16 se termine ce vendredi. Cette 6e édition permettait à nouveau aux jeunes athlètes de parfaire leur technique en slalom et slalom géant.

    Chaque journée était composée de deux séances d’entrainement sur neige, d’une période de dry-land et une période d’étude.

    Les entraineurs se montrent satisfaits

    « On a travaillé sur la technique de base et on a aussi touché les tactiques de ligne. », explique Éric Préfontaine, Directeur de haute performance. D’autres exercices favorisant la force d’endurance et le cardio ont aussi fait partie du programme.

    « Les jeunes ont bien travaillé et je dois dire que c’est vraiment un groupe avec une éthique de travail irréprochable », Préfontaine se montre satisfait du groupe.

    L’objectif premier de ce genre de camp d’entrainement est d’offrir un stage pour les clubs des petites régions. Mais rapidement certains autres clubs ont voulu se joindre. Chez Ski Québec alpin on se montre très satisfait avec l’évolution de ce stage : à travers les années, on a ainsi pu contribuer au développement d’athlètes comme Sierra Smith et Aiden Maler.

    Notons encore qu’Adrien Pelletier, entraineur du club alpin du Mont-Castor, a accompagné le groupe. Nous le remercions pour son engagement.

    Source: Ski Québec Alpin
    Photo Crédit: Éric Préfontaine

Imprimer Courriel