Nouvelles

  • Les réunions du Comité Technique de la FIS battent leur plein

    Près de 750 délégués ont été à Zurich (SUI) au début du mois d’octobre pour plus de 50 réunions, ateliers et séminaires dans le cadre des réunions annuelles du Comité technique de la FIS.

    La semaine des réunions a débuté le mardi 3 octobre avec le Conseil d’administration du Ski Alpin, la réunion des radio- et télédiffuseurs, ainsi qu'une soirée dans le cadre du séminaire de la FIS pour la jeunesse et l’enfance.

    Le lendemain, les sous-comités et groupes de travail Alpin, Acrobatique et Snowboard ont tenu leurs réunions respectives.

    Bien qu'aucun changement important n'ait été apporté aux règles du ski alpin, un certain nombre de modifications ont été discutées et des ébauches de calendriers pour les saisons à venir ont été présentées.

    Notons toutefois que la saison 2017/18 sera marquée par l'introduction du nouveau rayon de ski de slalom géant (30m au lieu de 35m) confirmé au printemps 2017 et qui entrera en vigueur pour l'hiver prochain pour les compétiteurs masculins.

    De plus, le groupe de travail des entraîneurs masculins a accepté de ne plus nommer tous les traceurs de piste au début de la saison. Au lieu de cela, ils tireront chaque traceur cinq jours avant la compétition. Cela devrait augmenter l’équité en empêchant les équipes de planifier la formation de certaines combinaisons sur des pistes spécifiques avant les courses.

    Les réunions se sont terminées avec les présentations des candidats officiels au Championnat du monde de la FIS pour 2022/2023 afin de discuter de tous les aspects de leurs propositions.

    Source : FIS
    Photo Crédit: Melanie Strauch

Imprimer Courriel