Nouvelles

  • Le coup d’envoi de la saison de ski: Coupe du Monde de Sölden (AUT)

    Après des mois passés au gym et des stages de ski estivaux à fouler les pistes enneigés, l'Équipe canadienne de ski alpin est enfin prête au succès pendant la saison 2017-18. La saison s'amorce cette fin de semaine à Sölden, AUT, par les traditionnels slaloms géants masculins et féminins d'ouverture.

    Nous sentons l'anticipation qui parfume la saison 2017-18 incluant pour les épreuves de la Coupe du monde en sol canadien, les Jeux olympiques d'hiver de 2018 à Pyeongchang en février et les nombreuses épreuves nationales de Coupe Nor-Am qui mettent en vedette la prochaine génération de vedettes de Coupe du monde.

    La saison de la Coupe du monde de ski alpin FIS prendra donc son envol cette fin de semaine au célèbre Glacier Rettenbach dont la notoriété sur le circuit n’est plus à faire en termes d’exigences et de difficultés de parcours de slalom géant.

    Les athlètes québécois seront au rendez-vous cette fin de semaine

    Les athlètes canadiens ont eu la possibilité de s’entraîner sur ce glacier la semaine dernière et amadouer le mur agressif qu’il présente. Après quelques descentes d’entraînement, la vétéran Marie-Michèle Gagnon a mentionné que « bien, c’était rock and roll et faut mieux suivre le rythme parce la chevauchée ne pardonne pas! Heureuse d’avoir quelques descentes sous la ceinture avant le weekend de course qui s’en vient.» Gagnon s’était classée 17ème lors de l’épreuve d’ouverture de la saison dernière et cherchera à dépasser ses acquis cette fin de semaine.

    La championne nationale de slalom géant, Valérie Grenier (Mont Tremblant) va elle aussi être au départ ce weekend. Gardez l'oeil ouvert sur Grenier qui a été notamment la première athlète sur le circuit de la Coupe du monde à percer le top 30 dans chaque discipline la saison dernière. Cette polyvalence sera écrasante lors des épreuves de vitesse et techniques cette saison.

    Mikaela Tommy (Wakefield) avait décroché son premier résultat de slalom géant en Coupe du monde à la fin de la saison dernière et poursuivra sur cette veine.

    Ce traditionnel premier affrontement pourrait connaître des rebonds chez les hommes qui réintroduisent les skis de 30 mètres de rayon aux épreuves de Coupe du monde. Les Canadiens se sont entraînés tout l’été et sont impatients de rechausser leurs skis pour la compétition. Les athlètes québécois ont toutefois décidé d'attendre un peu plus tard, afin de débuter leur saison hivernale.

    Les autres participants canadiens cette fin de semaine à Sölden seront Ali Nullmeyer (Toronto) chez les dames, ainsi que Phil Brown (Toronto), Erik Read (Calgary), Trevor Philip (Calgary) chez les hommes.

    Cette saison annonce donc une nouvelle campagne excitante. Suivez et encouragez vos athlètes québécois sur les réseaux sociaux de Ski Québec alpin: Facebook | Twitter | Instagram

    Source: Canada Alpin
    Photo Crédit: RDS

Imprimer Courriel