Nouvelles

  • Conférence de presse de la 23e Rencontre au Sommet TELUS

    Communiqué de presse: Mais avant l’or, il faut l’argent !

    COMMUNIQUÉ DE PRESSE
    Pour diffusion immédiate

    Laval, 1 novembre 2017 - À exactement 100 jours des Jeux Olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée du Sud, le coup d’envoi de cette saison olympique a été lancée cet avant-midi lors de la conférence de presse dans le cadre de La Rencontre au Sommet TELUS.

    La Rencontre au Sommet TELUS est une importante collecte de fonds visant à amasser des argents afin d’assurer une relève québécoise. C’est la première fois de l’histoire que les trois fédérations de sports de glisse, soit Ski Québec Alpin, Ski Acro Québec et l’Association Québec Snowboard, s’associent pour livrer un événement haut en couleurs qui permettra d’offrir les meilleurs programmes de développement au Canada ainsi qu’un encadrement de qualité pour tous les athlètes.

    La soirée à la Place Forzani sera sous les couleurs coréennes : spectacles de danses et de chants, présentés par des écoles et organisations montréalaises, seront mis de l’avant lors de cette soirée, animée par Marc Durand. Précisons que cette campagne se déroule sous forme d’encans criés et silencieux et que tous les profits de la vente vont aux fédérations pour financer ainsi leurs programmes respectifs.

    Athlètes de l’année 2017 : E. Guay, M. Kingsbury & M. Parrot

    Plusieurs athlètes de l’élite étaient sur place ce matin. Entre autre Valérie Grenier, Jasey-Jay Anderson et Mikaël Kingsbury. Ils ont tous confirmés l’importance du support des fédérations provinciales dans l’évolution des athlètes vers l’excellence. Les trois porte-paroles de la soirée, Caroline Calvé, Geneviève Simard et Jean-Luc Brassard étaient tous d’avis que le succès des athlètes sur la scène québécoise est immense. Pour arriver dans les hautes sphères du sport, il faut un grand talent, de la détermination mais également un important support financier. Chaque athlète qui représentera le Canada en février prochain est issu d’une fédération provinciale qui leur a permis d’évoluer sur la scène nationale et internationale. La Rencontre au Sommet TELUS est l’occasion de donner à ces futurs champions !

    Autre volet traditionnel de cette 23e Rencontre au Sommet TELUS est le dévoilement des récipiendaires des prix d’étoile montante de la saison 2017 ainsi que l’athlète international de l’année 2017 :

    Étoile montante de la saison 2017 de Ski Québec alpin : Sierra Smith
    Étoile montante de la saison 2017 de Ski Acro Québec : Philippe Langevin
    Étoile montante de la saison 2017 de Québec Snowboard : Eliot Grondin

    Athlète international de la saison en ski alpin : Erik Guay
    Athlète international de la saison en ski acrobatique : Mikaël Kingsbury
    Athlète international de la saison en snowboard : Maxence Parrot


    - 30 -


    Pour les photos : http://bit.ly/2iVwkaD (© N3 Production)


    Pour plus d’informations :

    Eric Aach
    Responsable des communications de la Fédération québécoise de ski alpin
    Courriel: communications@skiquebec.qc.ca
    Téléphone : 514-966-2573

Imprimer Courriel