Nouvelles

  • Année record: 170 000 $ amassés pour les programmes de développement québécois

    En cette année olympique, La Rencontre au Sommet TELUS a vu un changement de formule: pour la première fois dans son histoire les trois fédérations de sports de glisse, soit Ski Québec Alpin, Ski Acro Québec et l’Association Québec Snowboard, se sont associées pour livrer un événement haut en couleurs, afin de continuer à offrir les meilleurs programmes de développement au Canada.

    Et c'était un franc succès!

    Avec presque 550 invités et un nouveau record de fonds amassés, les organisateurs sont très satisfaits de la soirée qui s'est déroulée hier, le 1er novembre 2017, à la Place Forzani à Laval.

    « C'est en finançant nos champions d'aujourd'hui qu'on inspire la relève de demain ! »

    Les trois porte-paroles de la soirée, Caroline Calvé, Geneviève Simard et Jean-Luc Brassard étaient tous d’avis que le succès des athlètes sur la scène québécoise est immense. Pour arriver dans les hautes sphères du sport, il faut un grand talent, de la détermination mais également un important support financier.

    Geneviève Simard soulignait ce point notamment dans son allocution en début de soirée: « Comme vous le savez tous, nos athlètes québécois connaissent des succès sensationnels sur la scène internationale. Leurs performances nécessitent du talent, une éthique de travail incroyable, de la détermination, mais aussi un encadrement de haut niveau appuyé par un financement adéquat...voire colossal ! »

    Erik Guay & Sierra Smith - lauréats de la soirée

    Autre volet traditionnel de cette 23e Rencontre au Sommet TELUS est le dévoilement des récipiendaires des prix d’étoile montante et d'athlète international de l’année. Les récipiendaires du prix de l'Étoile montante de la saison 2017 a été décerné à Sierra Smith en ski alpin, à Philippe Langevin en ski acrobatique et à Eliot Grondin en snowboard.

    Quant aux élites, l'Athlète international de la saison en ski alpin était nul autre qu'Erik Guay. En ski acrobatique, le lauréat s'appelle Mikaël Kingsbury et en snowboard le prix a été remis à Maxence Parrot.

    Des spectacles corréens

    Yewon Lee, une jeune artiste de Corée du Sud ouvrait le bal des festivités coréennes: le « Gayageum Byeongchang », « une harmonie de voix et instruments », suivi de spectacles à la K-Pop et Gangnam Style mettait les gens dans une ambiance festive.

    L'encan crié, animé par le directeur général de Ski Québec alpin, Daniel Lavallé, venait donc au bon moment et les gens étaient prêt à miser. C'est notamment un voyage de rêve, offert par CMH Heli Skiing, qui est parti pour 15 500 $, ainsi qu'un repas pour 5 personnes avec Mikaël Kingsbury qui ont aidé à battre un nouveau record.

    Cent soixante-dix mille dollars

    Encore cette année, la réussite a été complète, cela autant auprès des parents d'athlètes, des anciens de Ski Québec de même que des gens de l'industrie. En effet, les hommes et femmes d'affaires ont montré une belle générosité ; ce qui a fait en sorte que cette soirée, unique dans sa forme au Canada, a finalement amassé pas moins de 170 000 $, soit un nouveau record! Ce total de cent soixante-dix mille dollars sera à répartir entre les 3 fédérations engagées et cela selon leurs investissements respectifs.

    Nous disons: « MERCI » !

    Cliquez ici pour accéder à la Gallerie des photos de la soirée.

    Source: Ski Québec alpin
    Photo Crédit: N3 Production

Imprimer Courriel