Nouvelles

  • Coupe du monde à Killington - Journée 2: Slalom

    « Je suis vraiment contente! » - Laurence St-Germain

    Laurence Saint-Germain (Mont Sainte-Anne) a obtenu ce dimanche son meilleur résultat en carrière en Coupe du monde avec une 14e place. Il y a peu, elle avait encore terminé 17e à Levi. La skieuse de Saint-Ferréol-les-Neiges occupait le 28e rang après la première manche. Elle a donc gagné 14 places grâce à une excellente deuxième descente et a conclu avec un temps combiné de 1:45,10.

    Marie-Michèle Gagnon (Mont Orignal), était la seule autre Canadienne à participer à la deuxième manche. Elle a toutefois été incapable de compléter le parcours.

    Erin Mielzynski (Ontario), n'a pas été en mesure de compléter la première descente, tandis qu'Amelia Smart (Colombie-Britannique), ne s'est pas qualifiée pour la deuxième manche.

    Pour le reste de la course, il faudra noter que l'Américaine Mikaela Shiffrin a tout simplement été dans une classe à part ce dimanche.

    Shiffrin, qui a passé une partie de son enfance à skier au Vermont, s'est imposée avec un temps combiné d'une minute et 40,91 secondes (1:40,91). Elle a devancé la Slovaque Petra Vlhova (1:42,55) par 1,64 seconde. L'Autrichienne Bernadette Schild a complété le podium en 1:43,58.

    Âgée de 22 ans, Shiffrin a maintenant remporté 17 des 22 dernières épreuves de slalom sur le circuit de la Coupe du monde et a été exclue du podium une seule fois au cours de cette séquence. Elle avait terminé deuxième derrière Vlhova à Levi, en Finlande, le 11 novembre, lors du premier slalom de la nouvelle saison.

    Gagnante du titre général la saison dernière, Shiffrin avait aussi gagné en slalom à Killington en 2016. Samedi, elle a décroché l'argent en slalom géant.

    Notons encore que du côté des skieuses canadiennes, elles se rendront maintenant à Lake Louise, pour la présentation des deux premières descentes et du premier super-G de la saison.

    Source: RDS & Ski Québec alpin
    Photo Crédit: Alpine Canada alpin

Imprimer Courriel