Nouvelles

  • Dustin Cook 11e à Lake Louise et qualifié pour les J.O. de PyeongChang

    Les hommes ont terminé leur première étape canadienne de la Coupe du monde avec un Super G à Lake Louise dans des conditions pluvieuses, neigeuses et brumeuses. La neige a commencé à tomber après que les pré-coureurs ont franchi le portillon de départ.

    Cinq Canadiens ont pris le départ de cette course où Dustin Cook (Mont-Ste-Marie) a grimpé en 11e place, et fut le meilleur Canadien de la cohorte. Cook a terminé dans un temps de 1:32:00, à 1,24 secondes du temps gagnant.

    Avec cette onzième place, Cook a atteint les critères olympiques établis pour les J.O. Il avait besoin d'un top 12 cette saison pour se qualifier.

    Cook a déclaré que l'ensemble du parcours n'était pas techniquement difficile, mais que c’était les conditions de neige le défi, puisqu’elles changeaient d’un coureur à l’autre.

    Ce fut une journée difficile pour les autres Canadiens, comme Manuel Osborne-Paradis (Colombie-Britannique) qui a commis une erreur critique à mi-chemin de la piste, ce qui lui a valu une place parmi les 30 premiers.

    Au fur et à mesure que la journée avançait, les dossards plus élevés ont dû composer avec de la neige au sommet et de la pluie fine à l'arrivée. Brodie Seger (Colombie-Britannique) et Jack Crawford (Ontario) ont connu des conditions difficiles.

    Crawford a terminé 42e après avoir connu une bonne descente hier et Seger s’est hissé en 56e place pour sa première course en Coupe du monde en carrière.

    Ce fut un grand jour pour l'Autriche qui a pris la deuxième place (Max Franz) et la troisième place (Hannes Reichelt). Le Norvégien Kjetil Jansrud est monté sur le podium avec un temps de 1: 30.76.

    Source: Alpine Canada Alpin
    Photo Crédit: Alpine Canada Alpin

Imprimer Courriel