Nouvelles

  • Sierra Smith blessée à Lake Louise

    Sierra Smith (Mont-Ste-Marie) s'est blessée aujourd'hui lors de la Coupe NorAm à Lake Louise. Elle est actuellement hospitalisée dans la région de Banff (Alberta).

    Après Marie-Michèle Gagnon (Mont Orignal), Smith est la deuxième Québécoise en une semaine qui s'est blessée gravement à Lake Louise lors de courses en Descente.

    Selon un premier diagnostic des médecins, elle serait blessée au ligament croisé antérieur du genou. Elle subira différents examens demain, afin d'établir un diagnostic plus précis et décider de la suite des choses.

    Notons que la direction de course a finalement pris la décision d'annuler l'épreuve masculine, ceci après une chute sévère d'un athlète en après-midi. Dans un message publié sur Facebook, Alpine Canada indique que l'athlète de 17 ans a été transporté d'urgence à l'hôpital Foothills de Calgary via le service d'ambulance aérienne. Il semblerait être dans une condition critique.

    Sierra Smith faisait partie de l'Équipe du Québec l'année passée, avant d'être sélectionnée par l'Équipe nationale de développement. Ses anciennes coéquipières, ainsi que tout le staff lui souhaite un prompt rétablissement.

    Source: Ski Québec alpin
    Photo Crédit: inconnu

Imprimer Courriel