Nouvelles

  • Annonce officielle suite au décès tragique d’un skieur à Lake Louise

    Un skieur allemand est décédé ce soir des suites de ses graves blessures subies lors d’une chute en Descente à la Coupe NorAm à Lake Louise.

    L’athlète a subi de sévères blessures à la jambe et est décédé cet après-midi suite à une défaillance multiviscérale dans un hôpital à Calgary.

    « La fédération québécoise de ski alpin est choquée et attristée par le décès de ce jeune skieur allemand. Ski Québec alpin et toute la communauté québécoise de ski expriment leurs plus sincères condoléances à la famille, les amis, l’équipe et la fédération de l’athlète. »

    Compte tenu des circonstances, Alberta Alpine et Canada Alpin ont décidé d’annuler les épreuves de jeudi. Le Slalom géant de vendredi reste toutefois programmé.

    Canada Alpin a confirmé le décès de Max Burkhart, du SC Partenkirchen via communiqué officiel.

    Contact Médias :

    Eric Aach, Responsable des communications
    communications@skiquebec.qc.ca
    514 966 2573

    Source: Ski Québec alpin
    Photo Crédit: FIS

    Anciennes versions de cet article

    Article du 06 décembre - 16h24

    Un skieur allemand a été transporté par hélicoptère à l’hôpital de Foothills à Calgary après avoir été sérieusement blessé lors d'une épreuve de Descente à la Coupe NorAm à Lake Louise mardi après-midi. Des officiels ont confirmé qu'il avait été gravement blessé à la jambe et qu’il serait dans un état critique.

    Selon nos informations, l’athlète de 17 ans est membre du club de ski à Garmisch-Partenkirchen en Allemagne et fréquentait une école aux États-Unis.

    Alberta Alpine et Canada Alpin disent travailler avec les autorités locales afin de déterminer ce qui s'est passé et si la course pourra être reprise dans les jours à venir.

    Nos pensées sont actuellement avec l'athlète et ses proches.

Imprimer Courriel