Nouvelles

  • Campagne de sociofinancement, encan en ligne & tirage provincial d’une Audi

    Chaque automne, Ski Québec alpin organise une des plus grandes soirées de collectes de fonds dans le sport amateur canadien. Cette année encore, La Rencontre au Sommet TELUS fut un réel succès avec un record de 180 000 $ amassés pour les sports de glisse québécois.

    Mais malheureusement un seul événement ne suffit pas pour soutenir les athlètes dans tous leurs besoins quotidiens. À ce fait, la fédération québécoise de ski alpin organise différents autres événements à travers l’année, comme notamment des encans en ligne, des concours et bien d’autres actions.

    Les athlètes eux aussi s’activent : bourses d’excellence, investissement personnel, investissement de la part de la famille, du club, recherche de commanditaires, etc.

    Gabriel De Varennes (Stoneham) a décidé d’essayer quelque chose de nouveau et vient ainsi de lancer sa propre campagne de sociofinancement sur le site de makeachamp.com. Afin de pouvoir financer sa première saison au sein de l’Équipe du Québec, il a notamment besoin d’une aide financière supplémentaire de 3 000 $. Certes, la Fédération québécoise de ski alpin contribue déjà 63 % du budget total, le reste du montant est néanmoins à la charge de l’athlète.

    Jetez un coup d’œil, contribuez, et passez le mot !

    Encan en ligne

    De nombreux prix sont aussi disponibles dans l’encan en ligne de Ski Québec alpin. L’argent amassé grâce à cette vente aux enchères revient intégralement aux programmes d’excellence des skieurs québécois.

    Magasinez et misez dès maintenant et encore jusqu’au 5 janvier prochain.

    Tirage provincial d’une Audi A3

    Déjà au 17e tirage provincial, cette importante collecte de fonds a été initialement mise en place afin de supporter le financement des divers programmes de développement à travers le Québec.

    C’est ainsi que plus de 3 200 000 $ ont été collectés depuis l’arrivée de cette initiative, dont Audi est le partenaire depuis 2009.

    Pour participer au concours et courir la chance de gagner une Audi A3 (valeur de 45 754 $), il suffit de s’adresser à un responsable de votre club régional.

    Source: Ski Québec alpin
    Photo Crédit: Ski Québec alpin

Imprimer Courriel