Nouvelles

  • La Médaille du service méritoire pour Bernard Trottier

    Le 12 décembre dernier, Bernard Trottier s'est vu décerner la médaille pour service méritoire de la division civile.

    Au cour d'une cérémonie au Rideau Hall à Ottawa, Trottier a reçu ces mérites de la part de Julie Payette, Gouverneure générale du Canada. Parmi les 42 remises de médailles et de croix, de nombreuses autres personnalités ont été honorés, comme notamment Eric Lindros, le commandant Piché ou encore les co-propriétaires de Moment Factory.

    Créées par la reine Elizabeth II, les décorations pour service méritoire reconnaissent les Canadiens ayant accompli des actions exceptionnelles qui ont fait rejaillir l’honneur sur le pays canadien.

    Les décorations pour service méritoire reconnaissent les contributions remarquables dans différents domaines d’activité. Certains des récipiendaires reconnus par le passé ont combattu la pauvreté dans leur communauté, amélioré les possibilités d’éducation pour les enfants au Canada et à l’étranger ou accru la sensibilisation à des causes et des enjeux importants. Elles sont un exemple à suivre et améliorent la qualité de vie d’une communauté.

    Bernard Trottier est en effet un chef de fil majeur en philantrophie sportive au pays. En finançant la carrière de plusieurs athlètes amateurs, il a aidé plus d'une génération de compétiteurs canadiens, leur permettant ainsi d'accéder à leurs rêves olympiques. Source d'inspiration pour plusieurs acteurs du milieu des affaires, il en a incité d'autres à suivre ses traces et à soutenir financièrement les athlètes de chez nous.

    Bernard Trottier est aussi ambassadeur de la Fédération québécoise de ski alpin et nous lui félicitons pour ces honneurs amplement mérités.

    Source: Ski Québec alpin
    Photos Crédit: Brigitte Trottier

Imprimer Courriel